Indigènes

de Rachid Bouchareb
Sur un fait d’histoire, quand l’armée française recrute 233.000 "nords africains" (mobilisés et volontaires) pour reconstituer ses troupes et les envoyer au casse-pipes pour "libérer la mére Patrie"… Il est à noter que les européens d’Afrique du Nord (dont 14% seront mobilisés pendant le conflit) fournirent la majorité des cadres et les populations non-européennes (du Maghreb ou d’Afrique noire, les "tirailleurs sénagalais" par ex… ) la majorité des troupes combattantes …. !!!
Sujet à réflexion sur ces hommes complètement oubliés et jamais "remerciés" !!!afficheindigenes
 
 
Publicités

~ par Arielle sur 14 juillet 2008.

Une Réponse to “Indigènes”

  1. D’accord à 100% avec toi .  Et pour paraphraser un certain général.    "je vous ai pris ( pour des ) cons . Au lieu de  "Je vous ai compris ". Bien sûr ce n’est qu’une boutade et la guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser entre les mains des militaires. ( Autre phrase assassine dont je ne me souviens plus l’auteur ) Les jeux de mots étant plus anodins que les jeux de guerres. Le scandale c’est de les avoir oubliés quelque part dans un trou de l’histoire ou tout bonnement dans un trou quelconque sur cette Terre.   Quand à ceux qui ont fournis le contingent de "cadres" dans leur société, j’espère qu’ils ne sont pas devenus pires en exploitant autrui. ( l’instinct de survie ? Logique de la guerre ?) Disons qu’ils avaient un idéal et se sont battus en son nom. Il est donc normal qu’ils fussent remerciés….. Au lieu de cela ils ont étés "remerciés" mais dans l’autre sens du terme . Il faut faire un gros travail de stoppage dans ce gros trou ( oubli) de l’histoire .
    Ci joint le message officiel. Car l’autre semble identique mais j’avais laissé trop de bêtes fautes d’orthographe. Voila,c’est tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :