Pied….

Prendre son pied, avoir le pied à l’étrier, avoir bon pied bon oeil, pied au plancher, ça lui fera les pieds, casse-pieds, c’est le pied, comme un pied, faire le pied de grue, lever le pied, être sur un grand pied, faire du pied, bête comme ses pieds, ne pas se moucher du pied, faire un pied de nez, à cloche-pied, se lever du pied gauche, trouver chaussure à son pied, vivre sur un grand pied… etc, etc….

Que d’expressions ou significations à nos pieds !!!  😉

~ par Arielle sur 13 mai 2011.

10 Réponses to “Pied….”

  1. 😉 et les doigts de pieds en éventail, j’imagine que tu connais! 🙂
    belle journée

  2. J’aime bien savoir d’où viennent toutes ces expressions que l’on emploie encore, de véritables trésors linguistiques et historiques!

  3. sans oublier le pied grec et le pied romain.
    Les anglais, il n’y a pas si longtemps encore, calculaient en pieds et en pouces…. à présent c’est le système métrique qui prédomine.

  4. J’aime me replonger dans toutes ces expressions.. refaire une promenae dans notre vocabualire et ses usages …
    Il va falloir que je me procure un nouveau casque pour écouter vos spots et musiques!

  5. Un regal , toutes ces expressions…j’ai pris mon pied , merci Arielle !!

  6. http://www.zalando.fr/chaussures-talons-femme/

    😉

    • Ah ouiiiiii…

      • j’en ai acheté une paire pour mon anniv …..et devines ?? ma factrice m’a fait le coup….toc, toc ……aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh…………………je l’ai regardé surprise (en général elle gueule moins quand c’est les fectures EDF !!) et j’ai éclaté de rire en voyant la boite à chaussure…..fianlement sont rigolo a la Poste

      • Trop fort la factrice !!!!

Laisser un commentaire

 
