Nous sommes tous des ….

…. consommateurs irresponsables  !!!!

http://oceans.greenpeace.fr/un-peu-plus-de-600-000-km2-de-dechets-flottants

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php

http://oceans.greenpeace.org/raw/content/fr/documents-et-rapports/debris-plastiques-et-pollution.pdf

A lire… c’est édifiant… un 6ème continent se forme à partir d’ordures…

« Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans seraient acheminés par les courants marins vers un nouveau « continent »* boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² ! »

C’est insoutenable….

~ par Arielle sur 9 juillet 2011.

5 Réponses to “Nous sommes tous des ….”

  1. Merci pour cet article Arielle. C’est insoutenable tu l’as dit. Soyons conscients bon sang que nous sommes à l’origine de tout ça. Consommons différemment et mieux et non n’importe comment, pffft ça me saoule de voir combien se fiche de tout ça, du moment que ça ne se passe pas chez eux.
    tiens un lien,d’un article chez moi. prend un peur d’air avant de t’y arrêter, un conseil.

    http://mavoie2958.wordpress.com/2011/06/07/le-fleuve-citarum/

    je vais mettre ton lien sur mon article.Merci pour ta conscience.

    J'aime

    • Bonjour Arielle,
      ha oui, je me rappelle! Merci d’avoir remis ton lien, je vois que je t’en avais mis un autre, sur le fleuve citarum. C’est bien, si ça pouvait ouvrir les consciences…
      Quelle démence, tout ces dégâts.
      On est Tous (es) Responsables!!!
      Changeons nos sales mentalités, mais il y a des dégâts irréversibles, malheureusement. C’est d’une Tristesse… Pfffft. La Folie et la Bêtise humaine dans toute sa monstruosité de destruction, et de manque de respect envers la Vie, Tout simplement.
      Merci Arielle pour ta Conscience.
      bonne journée.
      bises.

      J'aime

  2. Mon Dieu,

    Avec tous les déchets toxiques que nous jetons n’importe comment, nous allons en mourir bientot. Nous sommes a l’origine de notre destruction. Un peu de conscience mes amis!!!!

    J'aime

  3. Pas fière de faire partie de cette génération de pollueurs irresponsables! Allez…un petit geste chaque jour…modeste mais constant…la nature est si belle! Bise normande!

    J'aime

  4. Insoutenable..est le mot
    irresponsable…
    et inquiétant
    et..il est trop tard..
    Comment vont réagir les jeunes parents? les grands-parents?
    Quelle responsabilité que de donner la vie ..celle-là..

    J'aime

Laisser un commentaire

 
