Facebook….

Après avoir visionné le film, réflexion s’impose sur les dérives de ce réseau social !

Déjà, son créateur a piqué l’idée, passons, il n’est pas le seul à s’être enrichi sur une idée de quelqu’un d’autre… !!! Puis le personnage est à peine sympathique… informaticien doué, très seul, venant d’être plaqué par sa petite amie, il crée un site avec une base de données sur les filles du campus, et récolte un succès fou. C’est la base fondatrice du Facebook actuel !  On parle de 400 millions de membres… dont vous et moi  😉 …

Les dérives sont nombreuses… espionnage amoureux, professionnel, dénonciations, harcèlements, course aux amis !!! Au plus on en a, au plus on est seul… pour preuve ce jeune couple qui a annoncé son suicide… pas un seul de leurs amis ne s’est inquiété…  Attention aux faux profils… votre photo pourrait être utilisée à votre insu, attention à ce que vous racontez sur votre mur ou profil…

Enfin, à chacun de voir ce qu’il veut faire de cet outil… les précautions sont possibles si pas indispensables !!!

« La base de données, les archivages d’informations personnelles récoltées par Facebook font froid dans le dos et sont un paradis pour le FBI. Une fois inscrit, on ne maîtrise plus ses informations et on prend des risques sur notre vie privée et publique. Le géant connaît votre identité, votre date de naissance. Il sait qui vous êtes et ce que vous faites et ce que vous voulez faire. Notons que la police pour des besoins d’une enquête peut avoir grâce à une procédure légale les données sur vous. En ce qui concerne le droit à l’oubli, Internet garde éternellement les traces de vos photos. D’autre part, on peut évoluer et ne plus avoir envie de voir certains aspects de notre passé, mais avec le réseau, tout reste. » (Ibra Khady Ndiaye)

 

 

~ par Arielle sur 13 septembre 2011.

4 Réponses to “Facebook….”

  1. Bonjour Arielle.
    Heu moi, j’y suis pas!!! Et je m’en porte très bien! 😉
    Tiens une petite vidéo que j’avais bien Aimé, et si je retrouve le lien d’un de mes articles sur facebook, tu verras ce que j’en pense. 😀

    Belle journée et bien sûr, en conscience.

    J’aime

  2. Je confirme : L’ usage de cet outil doit se faire avec discernement et retenue. Ideal pour garder un fil avec des amis lointains sans deballer pour autant son intimite !
    Ceux qui y etalent tous les details de leur vie, couleur de la culotte comprise, ne doivent pas s’etonner des consequences….faut les prevenir des risques si ils en sont inconscients …..Amen ! 👿
    Gros bisoux, Arielle !

    J’aime

  3. C’est pourquoi je n’y suis pas !!! Bise et bonne journée, Arielle!

    J’aime

  4. C’est génial ce film!

    Le film révèle ce que Facebook est devenu aujourd’hui. Comme tu l’as si bien dit: Maintenant grâce à ce truc, les couples se défont, les jeunes s’entre tuent! Les nombreux articles actuels sur les dangers de Facebook, citent des candidats à un recrutement qui se sont vu refuser un poste par ce que leur profil affichait des choses peu avouables (un gestionnaire de patrimoine transsexuel, ou un autre qui s’exhibe un peu trop …
    Enfin, un vrai danger de Facebook réside pour moi dans la possibilité d’usurpation d’identité. N’importe qui peut créer un profil à votre nom et y faire passer des informations douteuses. Alors que faire?
    Il faut savoir gérer! C’est le seul endroit ou on parle à un mur et on a pas l’air idiot !!! 🙂 mdr … C’est le mur des lamentations 😉

    Bonne nuit Arielle.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :