Europalia Brazil

« Grupo Corpo », vu hier soir au Théâtre National, dans le cadre d’Europalia Brazil !

Magnifique spectacle de danse orchestré par cette compagnie de danse contemporaine, qui fête ses 30 ans, créée par deux frères Paulo et Rodrigo Pederneiras, l’un directeur artistique, l’autre chorégraphe.

« Qu’il naisse de compositions originales des plus grands musiciens brésiliens contemporains tels que Caetano Veloso, Tom Zé ou Milton Nascimento, d’airs populaires ou du patrimoine classique (Chopin, Schuman, Villa-Lobos), le langage théâtral et chorégraphique inventé par Rodrigo Pederneiras est reconnaissable entre mille. Un cocktail endiablé parfaitement dosé de technique classique et contemporaine agité de danses populaires brésiliennes, de danses de salon et de traditions africaines issues de l’esclavage. »

Deux spectacles vus hier : Parabelo et Onqôto

 » Parabelo est, selon les mots du chorégraphe, son œuvre « la plus brésilienne et la plus régionale ». Par son attachement à la terre et aux réalités du nord-est du pays, elle suggère la solidarité du peuple, la dureté du travail rural, et l’étendue des paysages arides et sublimes du Nordeste dans une grande fête joyeuse des corps et de la vie.

Onqotô, une œuvre sensuelle, exubérante et frénétique réglée sur la musique des superstars brésiliennes Caetano Veloso et José Miguel Wisnik. Elle a été créée pour fêter les 30 ans de la compagnie. »

J’ai particulièrement apprécié cette dernière, avec la voix de Caetono Veloso en prime…

Voici  un aperçu…

Ou encore ce merveilleux moment…

ou celui-ci encore

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce spectacle, encore ce soir au Théâtre National, s’il reste des places…. 😉

~ par Arielle sur 3 décembre 2011.

4 Réponses to “Europalia Brazil”

  1. i like it

    J'aime

  2. je ne suis pas trop fan de danse classique… mais ca m’aurait plu enjoy yourself 🙂

    Nice weekend

    J'aime

  3. Tu as dû bien te régaler! J’aime beaucoup la musique brésilienne!
    Bon w-e , Arielle!

    J'aime

  4. j’ai bien envie de renfiler mon tutu tiens !! 😉

    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

 
