Soirée télé…

avec Quentin Tarantino et son « Inglourious Basterds », bon moment avec ce film de guerre déjanté, drôle, violent et qui change le cours de l’histoire de la deuxième guerre mondiale !!!

Puis, je me mets à l’ordi, je regarde les nouvelles… et je crois rêver… entre 5 et 25 ans de prison pour ce crime horrible orchestré par la famille de Sadia !!!

D’autant plus choquée qu’ayant été juré d’assises il y a quelques années, j’ai vu condamner un homme suspecté de meurtre, à 30 ans de prison, sans aucune preuve de culpabilité…

Justice ? Décidément, quelle justice ?????

Ici, il s’agit en plus d’un assassinat avec circonstance aggravante de « crime d’honneur » … et « notre justice » sanctionne de manière bien laxiste à mon avis !!! Le meurtrier écope de 15 ans, tout le monde sait qu’il sortira libre dans 5 ans…. ce n’est pas cher payé pour un crime je trouve….

Pfffff….

~ par Arielle sur 13 décembre 2011.

3 Réponses to “Soirée télé…”

  1. Je suis fan du monde de Tarantino, ses références, ses délires…
    Je ne suis pas au courant du fait divers dont tu parles. Je vais aller m’informer.

  2. J’ai revu le Tarantino avec bonheur….Excellent Christoff Walzt !!!

    Crime d « honneur »…..! Si c’est ça l’honneur…..

  3. Je crois que la Belgique étant un pays multiculturel et hospitalier, certaines personnes ne savent pas que le fait d’être sur une terre d’accueil ne veut pas dire que l’on est chez soi. Que va t-on devenir? Justicier…?
    Prions pour ce pays….

    Merci beaucoup Arielle

    BIses

Laisser un commentaire

 
