Croisières…

J’aime la mer, la grande bleue…

J’aime nager dans cette belle eau, bien plus que dans une piscine !

…. Mais prendre un bateau, petit ou grand… c’est une autre affaire !!!

De plus, hormis le fait que je préfère avoir les pieds sur la terre ferme, rester pendant une ou deux voire même trois semaines, avec 3000 ou 5000 personnes sur un bateau aussi bien équipé soit-il, je pense aux restaurants, salons, piscines, salles de fitness, même théâtre, salles de danse et autres cabines luxueuses… avec les visites organisées aux étapes… beurkkk… vraiment, ce n’est pas mon style de vacances préféré, loin de là !

Et pourtant… ne sont-ils pas beaux ces paquebots ?

Et puis, je ne ferai pas le débat des accidents, somme toute rares… mais vivre “Titanic” ne me tente guère !

même si DiCaprio me le demandait …

😉

Cette fois-ci, l’accident du Concordia n’a pas eu la même ampleur catastrophique, – si on peut établir une quelconque échelle de grandeur pour les pertes de vie, c’est toujours trop de toute façon – mais cela me conforte encore dans mon manque d’enthousiasme pour ce genre de voyage !

… une ville flottante….

Combien d’étages ? combien de cabines, combien de passagers ???

Trop énoooooorme….

~ par Arielle sur 18 janvier 2012.

5 Réponses to “Croisières…”

  1. Selon moi, rien n’est plus magnifique qu’un voyage sur un paquebot !!! On a toujours sur la mer 90% de chance de survie de plus que dans un Avion … Moi qui croyais vous inviter pour une croisière WORDPRESS 2012 !!! 😀
    Je vais devoir choisir un autre capitaine pour notre Paquebot …. >;->

    J'aime

  2. la folie des grandeurs que ces paquebots et puis surtout faut que ça soit rentabilisé, bisnesss bisnessss..

    J'aime

  3. Tu ne nous mènes pas en bateau ….:)

    Cela ne me tenterait pas non plus …

    J'aime

    • Après ce coup là,le capitaine du Costa Concordia pourra se recycler par exemple, dans la location de pédalos sur la plage !
      Il y avait le Catamaran, à présent la cata pas marrante du tout !
      C’est le flop total !

      J'aime

  4. O combien de marins, combien de capitaines – Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, – Dans ce morne horizon se sont évanouis! – Combien ont disparu, dure et triste fortune! – Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune… ( V. Hugo)
    ()()()()()()()()()()()()()()()()()
    N’oublions pas non plus, ceux qui fuient leur pays dans des embarcations de fortune et se noient avant d’avoir pu mettre pieds sur le sol de l’Europe.
    dans les deux cas nous déplorons des pertes humaines.
    La bêtise monumentale du capitaine du Costa Concordia qui a voulu faire de l’épate en passant trop près de l’île de Giglio, juste pour que l’on admire son « trop » beau paquebot.
    A mon avis, cela ne sera pas de sitôt qu’il pilotera un navire.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
