Cocorico…….

un p’tit belge à l’honneur !!!

Pour succéder à John Galliano,  le styliste belge Raf Simons a été élu après un long suspense d’un an, comme directeur artistique de cette maison de prestige fondée par Christian Dior en 1947.

Après l’excentrique et talentueux John Galliano…

aux magnifiques créations…

… bon, tout à fait immettables pour le commun des mortels que je suis… z’avez vu la hauteur des talons ????  😀

on est loin du « new look » instauré par Christian Dior !!!

Je n’ai jamais craqué que pour un parfum Dior…

… classique à l’époque de mes 20 ans….

Les publicités évocatrices….

Apès Delon, Jude Law…

Mais…

que j’aime cette affiche… !

Que nous réservera notre créateur belge ?

 » La première collection de Raf Simons pour Dior sera présentée à Paris en juillet prochain pendant les défilés Haute Couture. Un challenge pour le créateur qui a par ailleurs déclaré : «Je me réjouis de rejoindre cette grande maison. MonsieurChristian Dior a toujours été pour moi le plus grand des couturiers. La maison Dior est le symbole de l’élégance absolue. Son savoir-faire unique m’inspire un profond respect. Je mesure l’honneur et la responsabilité qui me sont donnés aujourd’hui de diriger la création de la marque française la plus célèbre du monde ».
Mais c’est justement son expérience en tant que rénovateur d’une marque qui le rend légitime. Le dernier défilé de Raf Simons chez Jil Sander était une ode au chic des années 50. Un clin d’œil à la maison de l’avenue Montaigne ?  » source : Elle – 09/04/12

~ par Arielle sur 10 avril 2012.

4 Réponses to “Cocorico…….”

  1. Arretons de faire de l’auto dérision en parlant de  » petit belge  » Nous avons ( et avons eus) de grands hommes, de grands savants et des gens exceptionnels au même titre que nos voisins qu’ils soient français, allemands, hollandais ou d’ailleurs. Un peu de fierté sans tomber dans le piège de l’ultra nationalisme…. C’est quand même symptomatique ce manque de confiance !

    • Oui je sais bien, j’aurais dû mettre ça entre guillemets… c’est ainsi qu’on nous traite bien souvent mais de grands talents soi-disant français sont belges… Mais peu importe… 😉

      • Je sais Arielle que cela n’était point ton intention et à nous d’y mettre des guillemets ou non.
        Merci de ton article.
        Pour moi, c’est le jour J moins 20 pour mon grand envol vers la Chine…. BIEN LE BONJOUR DANS TA MAISONNÉE.

  2. Les Belges ont des talents multiples ! Bon après-midi, Arielle !

Laisser un commentaire

 
