A voir pendant encore une semaine

les Serres de Laeken !

Ouvertes jusqu’au 6 mai prochain, avec un rayon de soleil, ce serait parfait !!!

Quelques photos prises lors d’une visite en 2009,  avec les odeurs c’est encore mieux…

Construites en 1873 par l’architecte Balat, à la demande du roi Léopold II, les Serres Royales sont implantées dans un magnifique site vallonné.

« Elles sont l’aboutissement des nombreux entretiens, lettres, ébauches et projets échangés entre l’architecte Alphonse Balat et le Roi Léopold II. Mais surtout, elles rappellent qu’elles ont inspiré la nouvelle architecture belge de cette époque et que leur rayonnement s’est propagé, avec l’Art nouveau, à travers le monde entier. »

Ce site est à visiter, autant pour les spécimens rares de plantes, fleurs, arbres, que pour son architecture et son environnement !

~ par Arielle sur 28 avril 2012.

5 Réponses to “A voir pendant encore une semaine”

  1. Je garde un souvenir ébloui de mes visites en ces lieux de rêve! Merci, Arielle! Bise et bonne semaine!

  2. J’irais bien y faire un tour, mais ça va être juste d’ici le 6 mai.

  3. J’y suis allée l’année passée, j’ai adoré et les plantes, et les fleurs, et les arbres et l’architecture !!

  4. Les jardins botaniques, les serres,… c’est ce que je visite en premier dans une ville…

  5. C’est un endroit superbe…… étant enfant, j’y allait fréquemment avec ma mère ( surtout le parc, car l’entrée était gratuite sauf pour les serres) Nous ramassions des faines dans les bois.
    Il y a moyen de prendre un abonnement ça revient moins cher et il y a possibilité de voir les expos en sus.

Laisser un commentaire

 
