Très beau film

que ce « Detachment  » !

L’histoire : Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement.

Adrien Brody est magistral et le film nous prend du début à la fin, son atmosphère est à la fois dure, violente et d’un autre côté, tous ces personnages écorchés vifs ne peuvent que nous émouvoir !

Le film dénonce le climat difficile dans lequel les enseignants doivent travailler de plus en plus souvent, la démission des parents et un mal-être de plus en plus présent !

Les émotions sont présentes et réelles ! Ce film est à voir absolument !!!

Publicités

~ par Arielle sur 30 mai 2012.

3 Réponses to “Très beau film”

  1. La leçon tirée après avoir vu ce film, est que, l’éducation d’un enfant doit se faire de manière cohérente entre les parents et l’enseignant. Les enseignants devraient être supporter par les parents… Dans ce film, cette connection n’existe pas et dans la plus part des cas, les enfants, malgré l’effort de l’enseignant, finissent par le suicide ou la délinquance…
    A mon avis, ce film montre que l’enseignement est un métier très difficile. Et que ceux qui le pratiquent devront avoir une attention particulière et méritent beaucoup de respect… JE VOUS LE CONSEIL VIVEMENT…..

  2. Quand on est enseignante , on ne peut qu’être touchée par ce film… chaque jour est une nouvelle lutte (« aventure? »)…:)

    • Oui, j’imagine bien… j’avais une cousine enseignante dans une commune « difficile »… elle racontait ses « aventures » !!! Beau métier mais de plus en plus dur non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :