Griller les feux rouges…

sera permis aux cyclistes !!!!!………

Lu ce matin sur RTL Info :

Bruxelles: les cyclistes peuvent griller les feux rouges

Désormais, les cyclistes pourront brûler certains feux rouges afin d’encourager l’usage quotidien du vélo dans la capitale. Des panneaux de signalisation spéciaux seront placés en-dessous des feux de signalisation à certains endroits.

La région bruxelloise va mener une expérience pilote en terme de mobilité. A partir de lundi, les cyclistes pourront brûler certains feux rouges. Des panneaux de signalisation spéciaux ont été installés à ces carrefours. Il s’agit d’un triangle retourné, avec un vélo et une flèche à l’intérieur. Ces panneaux, seront placés en-dessous des feux de signalisation, à une dizaine de carrefours. L’Objectif est d’encourager l’usage quotidien du vélo et d’attendre moins longtemps au feu rouge pour gagner du temps.

A droite ou tout droit    Cependant les cyclistes ne pourront brûler de feux qu’à la vue de ces panneaux et que s’ils tournent à droite ou vont tout droit. Il n’est donc pas question de brûler un feu pour couper la trajectoire d’un autre véhicule.

De nombreuses craintes   L’expérience, si elle s’avère concluante, sera étendue, mais certains, comme l’IBSR, et le secrétaire d’état à la mobilité y sont opposés. L’institut belge pour la sécurité routière craint que les cyclistes ne brûlent tous les feux, qu’il y ait de panneaux ou pas. Melchior Wathelet défend l’obligation de s’arrêter à un feu rouge, qu’on soit à 2 ou 4 roues.

Pas plus d’accidents     Aux Pays-Bas et en Allemagne, l’autorisation de tourner à droite quand le feu est rouge, existe déjà et la pratique a montré qu’il n’y a pas plus d’accidents avec cette nouvelle règle du code de la route.

Bonjour les problèmes….

~ par Arielle sur 18 juin 2012.

8 Réponses to “Griller les feux rouges…”

  1. Je pense que chaque cycliste doit se mettre en évidence qu’il court un risque en suivant cette loi qui lui ouvre 2 porte: une à l’hôpital et l’autre à la morgue… à bon entendeur, Salut!!!!!!!!!!!! 😉

    J'aime

  2. Quoi, vous avez dit barbecue et grillade? J’arriiiiiiiiive! Pas a vélo! 😉 ! Bonne soirée, Arielle!

    J'aime

  3. Faire des barbecues etr griller des feux rouges? jamais goûté aux feux rouges..c’est saignant…Je ne trouve pas que c’est une bonne initiative …

    J'aime

  4. Ouais…..à défaut de griller des brochettes au barbecue …. 😉

    J'aime

  5. je ne voudrais pas que ce soit effectif chez nous ..
    Je trouve que c’est prendre des risques pour rien du moins dans les grandes artères …

    J'aime

Laisser un commentaire

 
