The Help

Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, The Help (paru en France sous le titre « La Couleur des sentiments ») raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…

Un mélo efficace, porté par de très bons acteurs, pas mal de clichés, mais le film (après le livre  de Kathryn Stockett qui a remporté tous les suffrages) est agréable à voir, drôle souvent, sans accabler le « blanc », et montre bien les difficultés de la population noire encore dans les années 60 !

Très bon moment cinéma !

animal0048.gif (31×27)

Publicités

~ par Arielle sur 25 juillet 2012.

2 Réponses to “The Help”

  1. Non..je ne l’ai pas regretté …Belle analyse ci-desus… 🙂

    J'aime

  2. Superbe histoire racontée avec une telle fluidité ! Tout y est noté avec justesse, en tout cas de ce que je connais de cette période. Miss Skeeter nous avoue à travers cette fille différente des autres filles de son époque, avoir fait du mieux qu’elle pouvait pour se mettre dans la peau de ces bonnes, et elle y est très bien parvenue. J’ai admiré la volonté Miss Skeeter à réaliser ce roman, sans savoir où ça allait mener tout le monde. Et ce revirement de situation : que tout le monde refuse d’y contribuer, puis se rendre compte qu’il fallait le faire, et chaque personne avait ses propres raisons. Mais tout a été très bien tourné, j’ai vraiment aimé l’œuvre globale. J’en garderai un très bon souvenir. Elle m’a faire sourire, rire, m’indigner, me rendre bien triste aussi…
    J’ai découvert un univers traditionaliste où la peau domine mais derrière tout ça il existe une vraie amitié et un véritable amour. Laissez-vous tenter…vous ne le regretterez pas
    Merci Arielle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :