Du rire aux larmes…

L’histoire :  « Rachel Gladstein a neuf ans, une maman merveilleusement étouffante, un papa drôlement cynique, et une mémé adorablement mortifère. Rachel rêve d’être aimée de sa blonde et vacharde maîtresse, de faire partie du club des amies de Barbie, et de devenir l’unique amie de Marina Campbell parce que sa maman est morte et que son papa est un baron anglais. Mais c’est la rentrée des classes, Rachel dort avec son cartable et pisse au lit, sa mère lui impose de commencer une thérapie avec une psy hors du commun et par dessus le marché, Valérie, la petite effrontée la harcèle pour devenir sa copine.  Quand l’adversité s’acharne, à quoi bon lutter ?…  »

Délicieux, drôle et attendrissant, triste aussi, quand une petite fille se trouve confrontée à la mort de son amie, c’est difficile à concevoir… « Valérie n’est plus là et la vie continue,… je sens du vent dans mes mollets… »

Servi par des acteurs généreux, ce film nous raconte  la vie d’une famille dans les années 80, vie emplie d’amour, de gentillesse, d’émotion et d’humour ! Les deux enfants sont pétillantes !

Je vous conseille de courir voir cette chronique soi-disant gentillette, mais tellement drôle et émouvante au travers des fou-rires !

chat_314.gif (32×32)

 

Publicités

~ par Arielle sur 13 septembre 2012.

2 Réponses to “Du rire aux larmes…”

  1. Quelle bonne idée!

  2. Merci du bon conseil, Arielle! À mon retour, peut-être! ;-). Bise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :