Libéralisme social ?

La délocalisation, la sous-traitance… on va nous faire plonger de plus en plus bas !

Les camionneurs manifestent en ce moment,

mais que dire de cet IPhone5 qui va se vendre une fortune et qui est fabriqué en Chine dans des conditions de travail inhumaines ?  De nombreux médias nous rapportent les faits…

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_iphone5-un-journaliste-s-infiltre-dans-une-usine-chinoise-de-fabrication?id=7843280

Matérialisme effréné… on crée les besoins, est-ce un besoin réel que cet IPhone5 ????  Obsolescence programmée !!!

Mais un jour, pas si lointain, nous aurons sûrement d’autres besoins, plus essentiels à mon avis…. et ce n’est que mon humble avis bien sûr…

chat_314.gif (32×32)

~ par Arielle sur 24 septembre 2012.

3 Réponses to “Libéralisme social ?”

  1. It’s a very good point you make – nobody actually needs this stuff – so, is it worth the suffering?

  2. Ouais, bof ! déjà que je ne possède pas un I phone et même pas un GSM…. Je suis le dernier ( ?) des mohicans à s’abstenir. J’ai un ordi, mais je ne sais pas encore pour combien de temps, car je commence à me lasser de tout cela…… J’vivrai bien dans un p’tit coin isolé sans téléphone mais avec un potager et pourquoi pas avec un pote âgé, si affinités !

    • C’est clair, tout est question de choix ! Mais je crois que refuser la « modernité » car on ne parle pas vraiment de « progrès »… est difficile pour les jeunes générations ! Question d’éducation, de choix de vie, de moyens de vie aussi !!! Car tout a un prix, et des conséquences pour d’autres ! Bref… vaste sujet !!!
      Potager et pote âgé… c’est le meilleur que je te souhaite ! 😉

Laisser un commentaire

 
