Staff Benda Bilili

vu en concert à Bruxelles avant hier soir au KVS. Magnifique spectacle de ce groupe congolais composé principalement de personnes handicapées, en chaise roulante ou sur béquilles, atteintes de poliomyélite dans leur jeunesse, vivant et chantant dans la rue.

Benda bilili signifie « regarde au-delà des apparences », littéralement « mets en valeur ce qui est dans l’ombre » et leur spectacle est la démonstration de leur idée du handicap qui est « psychologique », beaucoup de leurs chansons prodiguent des conseils pour vivre avec un handicap….

J’ai été enthousiasmée et fort émue de leur joie de vivre, de leur dynamisme, de ce spectacle qui nous a tous fait bouger, comme eux, sur nos chaises ou debout au parterre.

Je vous invite à regarder cette vidéo

et puis celle-ci, sur la fabrication du Satonge, petit instrument que je ne connaissais pas du tout mais qui a un son magnifique !!!

Enjoy !!!

chat_314.gif (32×32)

~ par Arielle sur 4 octobre 2012.

Une Réponse to “Staff Benda Bilili”

  1. Tu m’en as parlé….et le lendemain, j’ai vu un extrait de leur concert à la télé !

Laisser un commentaire

 
