En ce jour de novembre,

où beaucoup s’en vont fleurir les tombes de proches, j’ai lu dans Courrier International un article intéressant sur le choix des musiques accompagnatrices des enterrements.

« La variété règne désormais sur les enterrements. C’est le constat de l’étude annuelle menée en Grande-Bretagne par la coopérative Funeral Care, le plus important réseau de pompes funèbres du pays. Sur un panel de plus de 30 000 cérémonies, les chansons comptent pour deux tiers des airs choisis, et les cantiques reculent, à 30 %. Quant à la musique classique, elle se taille un maigre score, à 4 %.La nouveauté de l’année, c’est la chanteuse britannique Adele, arrivée directement à la 22e place du Top 50, avec Someone like You.

Une entrée fracassante, mais qui ne menace pas encore My Way, version Frank Sinatra, en tête depuis sept ans. »

http://www.courrierinternational.com/article/2012/10/31/inviter-adele-a-ses-funerailles

à lire….

Pour ma part, je n’ai pas encore réfléchi à ce qui accompagnera mon incinération, mais je crois que j’aimerais quelque chose de plus… de plus… pourquoi pas en dansant un tango…  😉

Et vous ?

chat_314.gif (32×32)

~ par Arielle sur 1 novembre 2012.

4 Réponses to “En ce jour de novembre,”

  1. Le tango me donne une super image de toi bien dans la vie… 🙂

  2. Pour ton incinération, tu veux quelque chose de « hot »… tu es pleine d’humour Arielle, j’avoue ne pas avoir réfléchi à ça, sûrement parce que je me concentre sur la musique de la vie. J’ai l’impression que les blogs sont quelque peu déprimés ces jours-ci. En tout cas, une chose : j’adore ton en-tête de blog 🙂

  3. Wow! Great great music today Arielle = Love them all.
    Happy November. 🙂

  4. En ce qui me concerne, je laisse aux proches qui organiseront mon dernier voyage…le choix de la musique qu’ils estiment m’accompagner au mieux! Je sais qu’ils feront le bon choix, celui du cœur!

Laisser un commentaire

 
