Soirée au théâtre

tout à fait magnifique !!!

Toujours dans le cadre de mon « abo gourmand » au Théâtre National, j’ai eu le grand plaisir de découvrir hier soir un spectacle totalement réjouissant, un pur bonheur de sensibilité !

« Kiss and Cry est la première collaboration d’un couple dans la vie : la danseuse et chorégraphe Michèle Anne De Mey (directrice artistique de Charleroi/Danses) et le réalisateur Jaco Van Dormael (Toto le Héros (1993), Le 8ème jour (1998), Mr Nobody (2009)). Cette création s’articule autour de deux idées originales : la danse des mains (nanodanse) et la présence de l’équipe technique sur le plateau. Un hommage aux petites mains des arts du spectacle. »

Une standing ovation pour saluer ce spectacle, offrant au spectateur la possibilité de regarder à la fois l’écran et aussi la scène qui nous dévoile toutes les techniques employées, décors miniatures, personnages de Play Mobil, une allumette qui déclenche un incendie, spectacle à chaque fois unique et différent, façon d’évoquer par des jeux de mains, de doigts, tout un univers poétique de quête de l’amour.

On en ressort envahi d’émotion, d’amour… Quelle poésie… Les textes de Thomas Gunzig y sont pour beaucoup aussi, de même que le choix des musiques… On peut alors penser au rôle des souvenirs dans le déroulement d’une vie… nostalgie des amours passées…

 

Bref, A VOIR absolument !

chat_314.gif (32×32)

Publicités

~ par Arielle sur 9 novembre 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :