C’était magnifique !

et je conseille vivement, pour ceux qui aiment Edward Hopper, d’y aller ! Le seul bémol, c’est qu’il y a un monde fou, agglutiné devant chaque toile…

J’ai découvert des choses que je ne connaissais pas du tout, comme ses gravures, je n’aime pas trop… puis des aquarelles aussi, très jolies, et enfin, ses illustrations, magnifiques ! Mais l’apothéose était sans aucun doute la dernière salle avec ses oeuvres bien connues, si belles, si lumineuses… j’ai vraiment pris un plaisir énorme à les voir enfin « en vrai » !!!

Et puis, l’occasion de revoir cette ville magnifique, toute enjolivée par ses décors de Noêl !

P1030177

Un des nombreux Passages …

P1030188

Un détail d’un sapin …

P1030183

Le Café Pouchkine du Printemps…

P1030184

Un des nombreux sapins de Noêl …

P1030192

La grande coupole du Printemps, qui a  juste 100 ans !

P1030193

Et des vitrines, toutes plus belles les unes que les autres…

P1030194

P1030195

P1030197

On a les yeux d’un enfant devant tant d’illuminations, de rêves…

chat_314.gif (32×32)

~ par Arielle sur 13 décembre 2012.

4 Réponses to “C’était magnifique !”

  1. Paris reste l’une des plus grandes villes que les touristes adorent visiter. Avec la conjoncture économique actuelle, seules les personnes nanties peuvent encore payer leur voyage pour visiter Paris…. A voir tes photos c’est comme si j’y étais. Bisou 😉

  2. J’ai vu une exposition de Hopper au Musée de l’Hermitage de Lausanne (en 2010) … mais oui… juste magnifique!
    Mais Paris est toujours magique. Nous allons y passer le 31 décembre. Au programme ballet au Palais Garnier et peut-être rétrospective de Dali à Beaubourg… une fois ce sera Bruxelles… J’ai hâte de découvrir cette ville.
    Merci pour ta chronique.

  3. Nous nous sommes succédé! Paris est magique en cette période de fêtes! Bonne soirée, Arielle!

  4. Absolute brilliance. Wonderful.

Laisser un commentaire

 
