Solidarité, civisme….

Depardieu fait la une ! Il en prend plein la g… comme on dit !

L’acteur s’exile fiscalement. Mais combien gagne-t-il ? Quel est son patrimoine ? Quel est vraiment son taux d’imposition ?

D’après « Le Nouvel Observateur« , il a 170 films à son actif, 120 millions d’euros de patrimoine : « C’est ce qu’estime le « Wall Street Journal ». Gérard Depardieu n’est pas qu’acteur, il est également réalisateur et producteur (« Un pont entre deux rives »), producteur exécutif (« She’s so lovely »). Il est surtout chef d’entreprise. Il détient de l’immobilier, des restaurants comme « La Fontaine Gaillon », « Le Bien décidé », explique « Le Figaro », mais encore une poissonnerie, une épicerie japonaise, une concession Yamaha et des vignes. Il s’est même risqué à investir dans le pétrole cubain dans les années 2000. Gérard Depardieu estime qu’au total, il « fait travailler 80 personnes » , et une propriété estimée à 50 millions d’euros, et il affirme avoir payé 145 millions d’euros en 45 ans…

« Ce chiffre peut surprendre. Gérard Depardieu affirme avoir payé 85% de ses revenus en impôts en 2012. Entre les impôts sur le revenu, sur la fortune, la taxe exceptionnelle Sarkozy, non plafonnée, les cotisations sociales, et le bouclier fiscal toujours en vigueur, difficile de savoir ce que Gérard Depardieu a réellement payé. L’impôt sur le revenu, très élevé en Belgique, est estimé à 53,7% par le « Wall Street Journal », mais quelque soit la différence avec la France une chose est sûre : si Gérard Depardieu s’exile en Belgique, c’est parce qu’il y paiera moins d’impôts. »

La Belgique paradis fiscal ? Pourquoi les belges vont-ils placer leur argent au Luxembourg ?

Bref… il me semble que plus on gagne, plus on en veut, et moins on a l’esprit de « solidarité » !!!

Dans « Libération », l’acteur Philippe Torreton ne s’est pas privé de donner son avis :

«  »Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver? », lance Philippe Torreton à l’attention de celui qui a lancé les démarches pour devenir un citoyen belge. « Tu t’attendais à quoi? Une médaille? Un césar d’honneur remis par Bercy? Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile? Que des associations caritatives allaient décrocher leur Abbé Pierre, leur Coluche encadrés pour mettre ta tronche sous le plexi? »

et il continue :

 « Tu voudrais avoir l’exil fiscal peinard, qu’on te laisse avoir le beurre et l’argent du beurre et le cul de la crémière qui tient le cinéma français », lance le comédien très remonté. « Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui du ‘je pense qu’à ma gueule’, celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales ».

Moi… j’approuve ses propos !!!

chat_314.gif (32×32)

~ par Arielle sur 18 décembre 2012.

4 Réponses to “Solidarité, civisme….”

  1. Je comprends ta réaction … Mais les exils étaient à prévoir!
    Françoise
    Hardy avait peur
    Gérard l’a fait
    Peu élégant
    Mais la presse se focalise sur lui
    Et.. Ceux qui crient le plus fort… Son t’ils nets??

    Mais tu as raison on appauvrit la petite classe moyenne

    J'aime

  2. Bien envoyée , la réponse du berger à la bergère!!!

    J'aime

  3. oui… on peut voir ca du cote « solidarite ».. etc, mais franchement… 85% en impots.. c’est assez ridicule quand meme..

    Les frenchies ont un sacre rapport avec l’argent.. de quel droit se mellent-ils de la vie privee des gens ?
    Qu’ils trouvent d’autres solutions pour sortir de la crise ! … parce que faire payer les riches plus est aussi simpliste que foireux comme plan. J’espere qu’ils ont un plan B, parce qu’a la longue tout le monde va se casser en Belgique, Suisse ou ailleurs…

    Bonne soiree 🙂

    J'aime

    • Oui, bien d’accord, qu’ils trouvent une solution, mais qu’ils arrêtent de toujours saigner les mêmes petits revenus ! A force de couper le pouvoir d’achat de la masse populaire à petits ou moyens revenus, l’économie ne se rétablira pas… plan tout aussi foireux donc ! Prendre l’argent où il se trouve est peut-être simpliste… mais bon… à défaut d’une solution miracle…
      Bonne soirée également 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :