Hommage à papa…

à l’Espace Senghor le 27 mars prochain

MUSIQUE ACOUSMATIQUE :
Le 27 mars 2013 à 20h15

Soirée électrobelge

Part belle à la création électroacoustique belge cette fois avec un programme d’œuvres riches et variées dont la plupart en création mondiale ! La soirée rendra  aussi hommage à Arsène Souffriau, récemment décédé. La carrière d’Arsène Souffriau s’étale sur près de soixante ans avec un répertoire de cinq cents compositions. Il a su acter tous les changements musicaux importants de l’après-guerre tout en ouvrant en Belgique, aux côtés d’Henri Pousseur et de Leo Küpper, les chemins de l’électronique et de l’informatique musicale.

CCF05072012_00001

CCF16092012_00001

 

CCF28102012_00009

 

Ses musiques ont bercé mon enfance, mon adolescence, sans que je les apprécie ! Il faut avouer que l’approche est difficile… Pour moi, tous ces « bruits » étaient discordants, peu audibles…

Mais j’ai eu la chance de vivre avec des parents qui m’ont offert l’accès aux arts de manières diverses, musiques, lectures, peintures, cinéma, tout m’a été mis à portée d’oreilles, d’yeux, et je leur suis reconnaissante !!!

Un petit extrait pour les amateurs, ou… les courageux !!!  😉

chat_227.gif (592×32)

 

~ par Arielle sur 24 janvier 2013.

8 Réponses to “Hommage à papa…”

  1. J’ignorais totalement que tu avais un papa artiste, Arielle. Très bel hommage.

  2. What a wonderful tribute to your father. I remember when I first heard experimental electronic music. I discovered for myself that if something is seems immediately inaccessible it usually yields greater rewards with patience and understanding. Thanks for this wonderful introduction to your fathers work. Very very cool. You must be proud. 🙂

  3. Je pense que mon beau papa ressemblait à Clint Eastwood voir la photo jointe: [https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzONf6qfZK3otsayatG24jN-hiJhRq3C6mb5cJbrAutkJhZjus]

  4. Suis tellement chanceuse d’avoir connu tes parents ,Arielle; moi pour qui,il était,à priori,improbable de les rencontrer vu,les 27.000kms qui nous séparaient! Ils ont été plus que des parents pour moi qui n’en avait plus.
    Merci de rendre hommage à Papy,il a toujours été bon et affectueueux envers ma fille et moi,et,je lui en suis reconnaissante!

  5. Il est beau ton papa…
    le mien l’était aussi .. 🙂
    un artiste… il a créé un monde particulier , déroutant ..
    quelle belle ouverture d’esprit …

  6. Je ne te dirai pas que je l’ai écouté en entier…c’est vraiment étonnant et deroutant au début…mais j’y reviendrai! Bonne soirée. Arielle !

Laisser un commentaire

 
