Flight

de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump) vu hier au cinoche …

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

J’ai aimé, d’abord Denzel Washington, of course… et puis l’histoire, drame, romance, action, suspense et film américain oblige :  fin très « bien pensante »… il est clair que s’il n’avait pas été « ivre », il aurait paniqué et n’aurait pas pu poser son avion sans tuer tout le monde, donc il se retrouve en prison, alcoolique repenti… ?

Le film est déjà nominé plusieurs fois, et Denzel Washington est fort bien entouré par Kelly Reilly, Don Cheadle ou encore John Goodman et Bruce Greenwod.

Bref, bon moment cinéma !

 

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 4 février 2013.

4 Réponses to “Flight”

  1. Ce film, pour moi, réveille la conscience des alcooliques, Car Whip Whitaker (Denzel Washington) étant alcoolique, est resté zen devant une situation dangereuse et a sauvé plusieurs vie.
    «1) L’alcool permet de se sentir bien même en compagnie d’écrivains. 2) L’alcool facilite le contact avec les gens qui n’ont jamais lu un livre. 3) Grâce à l’alcool, on peut, même si l’on est germaniste, paraître inventif et spirituel»
    Michaël Krüger

  2. Pas encore vu, comme le dernier Tarantino. J’attends les dvd, comme ça je peux me faire et refaire mon ciné à moi plein de fois 😉

  3. De la vraie artillerie lourde américaine donc, c’est pas ce que je préfère….
    Nous avons vu  » Django » de Tarantino, j’ai aimé mais moins que ses bijoux qu’étaient  » Reservoir dogs » ou  » Jackie Brown » L’as-tu vu ??

Laisser un commentaire

 
