H&M

bouscule les idées imposées de l’image de la femme parfaite « anorexique » !!!

Après de récents scandales sur ses mannequins trop maigres, trop exposés au soleil ou encore son utilisation abusive de Photoshop le géant H&M se démarque aujourd’hui en mettant en place dans l’une de ses enseignes suédoises des mannequins plus vrai que nature. Au rayon lingerie, les mannequins classiques ont été remplacés par des modèles beaucoup plus réalistes et plus proches des proportions des clientes. Une vraie petite révolution qui s’amorce dans le monde du prêt-à-porter et a créé un vrai buzz sur les réseaux sociaux.

On a oublié que Marylin Monroe, symbole féminin de toute une époque n’avait pas une taille 36 ou 38… et pourtant… qu’elle était belle !!!

DOVE avait aussi changé sa politique de publicité, avec des mannequins plus « ronds »…

Dire que tout est question de « mode » est bien vrai :

Les femmes « à la mode » du temps de Rembrandt ne répondent aucunement à nos critères de beauté actuels…

Quand les femmes s’assumeront telles qu’elles sont… quand elles ne se sentiront plus obligées de maigrir à tout prix… on pourra dire que les médias n’ont plus d’emprise ! Mais ce n’est pas si simple… 😉

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~ par Arielle sur 15 mars 2013.

3 Réponses to “H&M”

  1. J'aime

  2. Enfin, les lignes bougent !
    Merci , Arielle, pour cette information qui est bien loin d’être anodine.
    Amitiés 🙂

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  3. Et quand l’apparence ne polluera plus les jugements…ce sera bien! Bonne soirée, Arielle!

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