Vivre en ermite….

dans les bois pendant 27 ans !!!

Et maintenant, il se retrouve en prison suite à un vol de nourriture …

L’homme avait déjà été arrêté à une cinquantaine de reprises, pour des vols de nourriture, de vêtements ou de bouteilles de gaz. «Tout ce qu’il possédait, excepté ses lunettes, avait été volé», a expliqué le représentant des forces de l’ordre.

Après son arrestation, le mystérieux ermite a d’ailleurs expliqué aux policiers n’avoir parlé qu’à une seule personne -un randonneur solitaire- au cours de ses longues années de solitude.

L’homme aurait ainsi survécu au climat pourtant rugueux de cette région du centre du Maine, où la température hivernale est souvent en dessous de zéro, en dormant dans plusieurs sacs de couchage à l’intérieur d’une tente, elle-même recouverte d’une bâche. Christopher Knight avait construit un grand camp dans les bois, près d’un étang. Sa tente y était solidement attachée aux arbres et l’homme avait méticuleusement camouflé les traces de son existence, a indiqué la police, qui l’accuse de nombreux vols avec effraction.

Quel curieux choix de vie… pour quelles raisons ???

D’après le quotidien local Kennebec Journal, l’homme a grandi dans la ville d’Albion, qui compte quelques milliers d’habitants seulement, et passé ses années de lycée dans une commune voisine. A 19 ans, en 1986, il aurait disparu, partant vivre dans les bois pour ne plus jamais en ressortir. Sa famille a alors cru qu’il avait tenté sa chance à New York. Lors de sa découverte par la police à quelques kilomètres de sa ville d’origine, il était fraîchement rasé, et portait des lunettes d’aviateur datant des années 80.

Accusé de vol, l’homme des bois a été placé en détention. La police n’a pas réussi à identifier des proches encore en vie. Pour subvenir à ses besoins en nourriture, piles ou bouteilles de gaz, il avait pris l’habitude de cambrioler de nuit des camps de vacances ou des campings voisins, quand ils étaient vides, selon la police, qui estime qu’il a pu réaliser un millier de cambriolages au fil des ans. 

Les raisons de son isolement volontaire ne sont toujours pas connues.

au tirage du Tarot :

POSITIF : SAGESSE, PRUDENCE, HAUTE SPIRITUALITE, CHASTETE, SOLITUDE humanisme, fraternité, générosité, abondance, inspiration, ouverture, compassion, dons, talents, public, popularité, collectivité, les autres, l’étranger, le monde, la mission, l’aboutissement, la réalisation, l’inspiration, le couronnement, la récompense, la connaissance, l’acquis, l’expérience, la richesse, la popularité, la notoriété, la perfection, la totalité, l’idéalité, réflexion, prudence

NEGATIF : PAUVRETE, TIMIDITE, RETARD, MISANTHROPIE, MUTISME, REPLI SUR SOI égoïsme, orgueil, snobisme, vedettariat, souffrance, solitude, échec, intolérance, inconstance, exigence, crédulité, manipulation, anarchie, indifférence, pessimiste, dépression, solitude…

J’aimerais bien connaître les motivations de cet homme pour ce choix de retrait du monde…

 

chat_227.gif (592×32)

 

 

 

Publicités

~ par Arielle sur 12 avril 2013.

5 Réponses to “Vivre en ermite….”

  1. Drôle de façon de vivre…sans contacts avec les humains! Vivre ou survivre?
    Bon w-e, Arielle et du soleil! 🙂

  2. En fin du compte il n’a pas eu de vie

  3. Je trouve que cet homme mériterait une médaille. Et pour la question de la fin du texte: moi je me demande parfois comment et pourquoi ‘les gens’ font pour vivre DANS la société ;-^) Bonne journée! M

    • Il est clair que notre société n’est pas un modèle de « bonne vie », c’est un long débat à tous points de vue, mais perso, je ne pourrais pas vivre ailleurs que dans la vie citadine, je suis « campagne » pour un moment seulement… mais vite j’ai besoin de voir du monde, des amis, aller au ciné ou théâtre, assister à un spectacle… vivre en solitaire ne me plairait pas à long terme, même si j’aime me retrouver au calme souvent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :