Brussels Tango Festival

Si j’avais su… j’y serais allée regarder en tout cas si pas danser…

Samedi, le Brussels Tango Festival avait prévu une initiation gratuite de tango au kiosque du Parc Royal. La Grand-Place a vibré sous les mélodies de l’Orchestre Roulotte Tango.

Samedi 13 avril, entre 14 et 17 heures, le kiosque du Parc Royal était comble d’une foule désirant apprendre le tango, malgré le dernier souffle d’hiver. La professeur Marisa Van Andel et son élève Léo Schotte commencent l’initiation. Les uns ignorent totalement cette noble danse, les autres connaissent quelques bases, savent tenir le partenaire, suivre et mener la cadence. Les couples se forment. Nous voyons même une femme mûre, grande et maigre, inviter un jeune homme timide et trapu : « Est-ce que vous dansez ? Je connais un peu la salsa. – Euh… Oui…»

Entre 20 et 21 heures, durant la Nuit des Maestro, l’orchestre Roulotte Tango émet ses chaleureuses notes à la Grand Place. Les façades sont illuminées, une pluie légère est au rendez-vous, accentuant le romantisme d’illustres tanguéristes mondialement connus, invités par l’organisatrice Nathalie Jonckheere. Ils montent tour et tour sur les planches, improvisent, ébahissent le public. Il est infatigable d’assister à une danse entre deux corps qui se provoquent, se rejoignent, se cherchent, s’agrippent, se balancent comme s’ils cherchaient un équilibre, un soutien aux inhérentes faiblesses de la nature humaine.

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 15 avril 2013.

2 Réponses to “Brussels Tango Festival”

  1. so elegant!

  2. A tango festival would be SO COOL to attend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :