Dernière soîrée

de mon « Abo Gourmand » au Théâtre National avec encore une fois, une très belle pièce, écrite par Ascanio Celestini, interprétée par David Murgia, seul en scène, hormis le guitariste Carmelo Prestigiacomo, accompagnateur musical discret et partenaire muet, :  « Discours à la Nation ».

Magnifique prestation de ce jeune comédien belge, nominé meilleur espoir masculin aux Magritte du cinéma belge en 2010 et 2011.

Pendant une heure et demie, il nous tient suspendus à ses lèvres, contant les textes écrits en italien pour lui par Celestini.

Il dit :  » Patrick Bebi a traduit les textes d’Ascanio avec beaucoup de talent…. Ascanio m’a invité à prendre beaucoup de liberté avec ça, on ne peut pas rendre toute la musicalité de l’italien avec le français et j’ai pu apporter ma touche, le but était que je sois imprégné des histoires, pas d’en respecter le texte à la lettre. »

Histoires dans un petit pays où il pleut beaucoup… qui deviennent de véritables discours politiques…

« Et de l’alchimie de cette rencontre naît un spectacle superbe, qui ne perd rien du talent poétique de Celestini, mais s’ouvre modestement à de nouveaux horizons et de nouveaux regards tout en délivrant un message ravageur et pointu sur l’état de nos nations en crise. »  (Pierre Morel)

A travers les histoires drôles, féroces, lumière est mise sur les aberrations de notre société ! Magnifique ! A voir encore jusqu’au 4 mai !

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 26 avril 2013.

Une Réponse to “Dernière soîrée”

  1. Cela donne drôlement envie de voir le spectacle !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :