Fleurs

DSC08056

Après la tulipe, et entre autres fleurs, une de mes préférées est la Pivoine !

DSC08452_cr bis

 

 

La pivoine est connue par une quarantaine d’espèces de plantes vivaces, herbacées, ou arbustives. Les feuilles sont vert tendre ou foncé, quelquefois argentées. Les fleurs, parfois parfumées, dressées et solitaires, en forme de coupe ou de boule, sont d’un charme irrésistible.

Irrésistible, je trouve aussi !!!  😉

chat_227.gif (592×32)

 

 

~ par Arielle sur 7 juin 2013.

4 Réponses to “Fleurs”

  1. Elle est connue par une quarantaine d’espèces de plantes vivaces, herbacées, ou arbustives. Les feuilles sont vert tendre ou foncé, quelquefois argentées. Les fleurs, parfois parfumées, dressées et solitaires, en forme de coupe ou de boule, sont d’un charme irrésistible.

    J'aime

  2. Plantes bulbeuses originaires de diverses régions de l’Europe à l’Extrême-Orient (notamment de Chine, où elles sont associées à la ville de Luoyang), mais également de l’ouest des Etats-Unis, les pivoines (genre Paeonia) sont connues à travers quelques 25 espèces de plantes vivaces ou arbustives. Les feuilles, joliment dessinées, sont vert tendre ou foncé, quelquefois argentées. Les fleurs, parfois parfumées, dressées et solitaires, en forme de coupe ou de boule, sont d’un charme irrésistible.

    J'aime

  3. Lorsque j’étais enfant, la pivoine me fascinait.
    J’humais son parfum avec délectation et puis j’étais fortement intrigué par le nombre de ses pétales…. c’était fantastique !

    J'aime

  4. Nos goûts floraux se rejoignent, Arielle! J’aime particulièrement cette variété délicate de pivoines roses que l’on peut admirer sur les estampes japonaises…Profitons du beau soleil! Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
