Le Chat Noir

au Musée d’Ixelles, du 27/06 au 15/09/2013, l’exposition propose la découverte de l’atmosphère littéraire, artistique et musicale du Chat Noir, célèbre cabaret montmartrois de la Belle Époque parisienne animé par son propriétaire audacieux Rodolphe Salis (1851-1897). Des œuvres de Henri Toulouse- Lautrec, Edouard Vuillard, Théophile-Alexandre Steinlen, des Nabis et de symbolistes vous plongeront dans l’univers du divertissement et de la bohème artistique du Paris fin de siècle.

j’adore Steinlein, je serai ravie d’y voir ses oeuvres,

tout autant que celles de Toulouse-Lautrec !

Avis aux amateurs !!!  

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 1 juillet 2013.

5 Réponses to “Le Chat Noir”

  1. Oh que j’aime ces affiches! Et cette époque m’a l’air ma foi… Très sensuelle

    J'aime

  2. Affiches ! Ce sont de affiches ! Mais ô combien dignes des plus belles éloges. Moi, j’adore. Et que dire de Cassandre !!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassandre_%28graphiste%29

    J'aime

  3. elles sont belles ces peintures

    J'aime

  4. A reblogué ceci sur LES ENQUÊTES DE PHIL MAZELOT and commented:
    Comment ne pas rebloguer une actu si féline des amis belges 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

 
