Quelques news….

de ce monde de fous….   😉

Vacances…

Le week-end qui commence est classé rouge partout en Europe dans le sens tant des départs que des retours et orange pour les départs en Belgique avec une pointe prévue entre 9 heures et 13 heures, si l’on en croit en Belgique.Selon Touring secours, à 7h30, on observait déjà 2h30 de délai avant le tunnel du Saint Gotthard et 35 kms de file dans la vallée du Rhône.

Justice…

Les magistrats, qui avaient été saisis d’une information judiciaire ouverte en décembre 2011 pour « proxénétisme aggravé » et « blanchiment », ont décidé de renvoyer en correctionnelle Dominique Strauss-Kahn et douze autres personnes pour « proxénétisme aggravé en réunion », a annoncé, vendredi 26 juillet, le procureur de Lille. Une quatorzième personne mise en examen est, elle, renvoyée pour « complicité d’escroquerie et d’abus de confiance », selon le communiqué.

Fiscalité…

L’administration fiscale pourra accéder à un registre des comptes bancaires ouverts en Belgique dès le 1er mai 2014. L’arrêté royal qui règle le fonctionnement de ce point de contact central (PCC) vient d’être publié au Moniteur belge, indiquent samedi L’Echo, Le Soir et De Standaard. 

L’arrêté royal publié vendredi est l’arrêté d’exécution d’une loi d’avril 2011. Il crée un point de contact central qui doit recevoir les informations relatives aux comptes bancaires belges. Les banques sont tenues de transmettre au PCC les numéros de compte courant et d’épargne ainsi que l’identité de leur titulaire, de même que les contrats (prêts à tempérament, emprunts hypothécaires, …). Seuls les montants des dépôts ne sont pas concernés. On parle de près de 40 millions de comptes et d’une centaine de millions de contrats remontant jusqu’à 2010. Le but de ce point de contact central est de faciliter le travail du fisc quand il envisage de demander la levée du secret bancaire. Il ne devra donc plus s’adresser à toutes les banques pour savoir si la personne suspectée y est ou non cliente. Les informations du fichier ne pourront être demandées que dans deux cas: lorsque le fisc a un soupçon de fraude et pour connaitre la situation financière d’un contribuable afin que l’Etat puisse recouvrer l’impôt, et une procédure très stricte devra être suivie, avec obligation d’avertir d’abord le contribuable. Ce PCC, au vu du caractère sensible des données, sera logé au sein de la Banque nationale de Belgique.

????

Une pluie de billets de banque est tombée jeudi soir dans une salle de cinéma du groupe Kinepolis à Bruxelles, lors de la première du film « Insaisissables » (« Now you see me »). Au total, quelque 2000 euros ont été distribués sous forme de billets de 5 euros. L’action sera renouvelée d’ici deux semaines dans un autre cinéma du groupe, annonce ce dernier.

L’argent a été éparpillé dans la salle lors de la projection d’une scène du film au cours de laquelle quatre illusionnistes braquent de manière inexplicable une banque à Paris durant leur spectacle à Las Vegas, explique Kinepolis.

Météo…

Une zone orageuse très active est attendue ce matin des Ardennes au Centre du pays avec des orages parfois violents accompagnés de fortes rafales de vent (60 à 90 km/h), des pluies soutenues et de la grêle.

mais nous aurons encore 31° dans l’après-midi….

Espagne…

Les funérailles des 78 personnes tuées dans l’accident de train à Saint-Jacques de Compostelle auront lieu lundi à 19 heures dans la cathédrale de cette ville, un lieu de pèlerinage mondialement connu.

78 personnes victimes d’un irresponsable, qui se vantait de ses excès de vitesse sur Facebook…

Pffff… quel monde de fous….

Beau WE quand même !!!   🙂

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 27 juillet 2013.

3 Réponses to “Quelques news….”

  1. J’en ai des nausées .
    Je crois qu’il y a parfois de quoi se tirer une balle quand on a vu un journal télévisé ….
    Et puis on tente de se raccrocher à d’autres choses on s’évade sur des blogs , dans des livres , dans la musique et la contemplation de ce qui nous reste de nature .
    On se dit « mais oui .l existe encore des êtres « humains  » et pas cons ..

    sinon : NAUSEE quand on ne peut s’envoler vers d’autres rivages..
    Mais je n’aimerais pas être dans la transhumance non plus ….cela me donne un cafard monstre de voir ce flot .

    Bon ..vite .. changeons -nous les idées comme on peut …

  2. si réellement c’est la faute du conducteur de train… il va devoir vivre avec ça sur la conscience le reste de ses jours.. l’horreur!!!

  3. Hé oui… Heureusement, ici, j’oublie un peu! Bise de Lily delamernoire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :