Racisme

car je ne peux pas appeler cela autrement et que, comme toujours, depuis toujours, les immigrés doivent porter la responsabilité de la crise économique d’un pays !!!

La première ministre italienne d’origine congolaise Cécile Kyenge fait régulièrement l’objet d’agressions racistes. Lors d’un rassemblement de son parti démocratique (PD) à Cervia dans le Nord de l’Italie, des inconnus ont lancé des bananes dans la direction de la ministre. Les coupables ont réussi à s’échapper.

Des bananes… vous vous rendez compte du niveau « primaire » des attaquants…

Tout comme lors des précédents incidents, Kyenge a réagi sereinement en qualifiant l’attaque de « claque pour la pauvreté » et de « gaspillage de biens de consommation ». Elle a été soutenue et approuvée par une grande partie de l’opinion publique italienne. Elle bénéficiera d’une protection renforcée.

Il y a quelques semaines, l’homme politique Calderoli de la Ligue du Nord l’avait comparée à un orang-outan et suscité une tempête de protestations. … Un politique local a récemment déclaré sur Facebook que Kyenge « devrait être violée afin qu’elle puisse comprendre la douleur ressentie par les victimes d’un crime ». En effet, certains politiques considèrent les immigrés comme responsables du taux de criminalité élevé.  (source Le Vif Info)

Quelle tristesse …  ;-(

Seule consolation, elle a reçu l’appui du footballeur de l’AC Milan Mario Balotelli, premier noir à porter la vareuse de la Squadra Azzura, qui a connu les mêmes difficultés avant de devenir la coqueluche des supporters durant l’Euro 2012.

Calme et têtue, selon ceux qui la côtoient, la ministre n’a pour l’instant réagit à ces injures qu’en répétant que« l’Italie n’est pas raciste, il y a seulement un manque de connaissance de l’autre. Les insultes et menaces qui me visent à cause de ma position particulièrement exposée visent en réalité tous ceux qui refusent le racisme et une société non violente ». (source Le Soir)

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 30 juillet 2013.

16 Réponses to “Racisme”

  1. « Singe congolais », « négresse », « ministre bonga-bonga » : voilà moins d’une semaine qu’elle a été nommée ministre de l’Intégration en Italie et déjà Cecile Kyenge doit faire face à un déluge d’insultes racistes. Cette ophtalmologue, originaire de la république démocratique du Congo, est la première femme noire à obtenir un portefeuille ministériel, ce qui n’est pas du goût de certains parlementaires et militants d’extrême droite. “Je ne suis pas une femme de couleur, je suis noire, c’est important de le dire, et je le répète avec fierté. Nous devons faire tomber ces murs : ne pas connaître l’autre rend méfiant et augmente les discriminations. L’immigration est une richesse, les différences une ressource”, a-t-elle tenu à rappeler lors d’une conférence de presse. La Ligue du Nord se déchaîne contre Cecile Kyenge à l’Assemblée, à la télévision et sur internet : outre sa couleur de peau, ce sont ses idées qui posent problème aux militants d’extrême droite. La ministre souhaite par exemple que la citoyenneté italienne soit désormais basée sur le droit du sol et non sur le droit du sang. Au-delà du racisme, la vie politique italienne est également empoisonnée par le machisme. La présidente de la Chambre des députés a elle dénoncé, ce vendredi, les menaces sexistes faites aux femmes, notamment celles dont elle a fait l’objet depuis son élection à la tête de l’Assemblée.

    J'aime

  2. Vous verrez que ceux qui sont raciste sont des personnes que le develloppement à surprit…
    Apprenez à devenir un être bon rempli d’amour et de sagesse
    Car la sagesse commence par l’amour des autres tel qu’ils sont
    Il conduit au respect de l’autre, à l’amitié ainsi qu’ à la tendresse
    A la simplicité dans la bonté éternelle, que jamais nous regretterons.

    J'aime

  3. C’est tellement mesquin et d’une indigence intellectuelle et morale.

    J'aime

  4. C’est honteux … des bananes … la connerie est decidement le fondement du racisme.

    J'aime

  5. Comme dit Pierre Perret :  » La bête n’est pas morte… »

    J'aime

  6. C’est lamentable, parfois on se demande si ceux qui font ça ont la totalité de leurs neurones ? quelle tristesse d’en arriver là !

    J'aime

    • C’est pénible mais cela fait partie de notre quotidien… le racisme a maintes façons de se manifester, toutes les plus stupides les unes que les autres..

      J'aime

  7. Bien des choses doivent encore changer dans nos sociétés! Restons vigilants! Bise et bon après-midi,Arielle!

    J'aime

  8. la bêtise me cloue…

    J'aime

  9. C’est tellement stupide, il y a des mentalités qui sont vraiment longues a changé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :