Bar à chats….

Depuis longtemps, le bar à chats est un concept populaire au Japon.

Leur popularité est attribuée à l’impossibilité pour de nombreux Japonais de posséder un animal de compagnie chez eux, du fait de leur interdiction dans les appartements. Par ailleurs, les citadinsdes grandes métropoles japonaises trouvent parmi ces chats un compagnon antistress.

Le concept s’est exporté en Europe avec l’ouverture en Autriche du Cafe Neko à Vienne. Cependant, si l’idée est identique, le bar à chat autrichien est conçu comme un espace ouvert plutôt que clos, plus proche du café que d’une location de chats. En 2012, le Café Neko possédait 6 chats issus d’un refuge.

A Paris, le premier bar à chats s’est ouvert samedi.

Situé rue Michel Le Comte, dans le IIIe arrondissement de Paris, le « Café des chats » est un établissement où les clients pourront siroter un thé ou déguster une part de tarte tout en caressant un chat. 

En mars, la jeune fondatrice, Margaux Gandelon, a récolté 40.000 euros en postant une vidéo de son projet sur internet. Depuis, elle a réaménagé une boutique en salon de thé cosy et adopté une douzaine de matous. Ils proviennent de différentes associations de protection animale. Agés de cinq mois à deux ans, ils ont été sélectionnés pour leur « sociabilité ».

Le décor est confortable avec des fauteuils et canapés douillets. Les chats gambadent sous les tables, dorment en boule dans des paniers, mangent des croquettes dans leurs gamelles, s’aiguisent les griffes sur des arbres à chats, ou viennent se frotter aux jambes des clients.

Confortablement blotti dans un fauteuil, les clients pourront goûter aux joies de la ronronthérapie: une étude qui illustre les bienfaits du ronronnement sur le stress.

http://www.lecafedeschats.fr/lecaf/

Promis, à mon prochain voyage à Paris, j’irai y boire un café !!  😉

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 23 septembre 2013.

11 Réponses to “Bar à chats….”

  1. Les chats sont partout chez eux !!! …

  2. Moi aussi j’irai… lors de mon prochain voyage à Paris!

  3. une idée sympa et originale… 😛

  4. Je ne sais que penser de cette initiative…? Les chats aussi y trouveront-ils leur bonheur? Bonne soirée, Arielle!

  5. « déguster une part de tarte tout en caressant un chat  » L’idée me parait amusant …. C’est toujours mieux que de déguster une part de chat tout en caressant une tarte !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :