C’est tellement regrettable !
Mais les propos, attaques racistes reviennent en force un peu partout en Europe…
La ministre française de la Justice Christiane Taubira, visée récemment par des attaques racistes, a reçu dimanche à Paris le soutien d’intellectuels et écrivains lors d’une soirée organisée en sa présence par la revue du philosophe Bernard-Henri Lévy. A son arrivée dans un cinéma du quartier Saint-Germain, dans le centre de Paris, Mme Taubira a été accueillie par une longue ovation par quelque 250 personnes venues à l’appel de la revue La Règle du jeu en partenariat avec l’association SOS Racisme. «Nous sommes là pour dire notre colère face à cette montée, ce retour de l’infamie et du racisme», a déclaré Bernard-Henri Lévy.
Le philosophe est revenu sur les attaques qui ont visé ces dernières semaines la ministre née en Guyane, comparée à plusieurs reprises à un singe, notamment par une enfant lors d’une manifestation d’opposants au mariage homosexuel et par l’hebdomadaire d’extrême droite Minute. Il a dit son «admiration» pour Christiane Taubira. La ministre a salué l’élan de solidarité et de sympathie en sa faveur et s’est déclarée «émue» et «reconnaissante». Pour l’essayiste et féministe Caroline Fourest, les insultes contre Mme Taubira révèlent «un climat qui constitue un vrai problème de démocratie». Par ces attaques racistes, «on a l’expression des préjugés légués par le colonialisme et par l’esclavage» qui «n’ont pas été totalement extirpés de la société», a déclaré Dominique Sopo, ex-président de SOS Racisme.
Quelle tristesse…. je ne comprends pas ces comportements « primaires », vraiment ! ni le succès d’une Marine Le Pen… pauvre France ais-je envie de dire… mais bon, c’est le climat général en Europe…
Surtout que les Antilles sont françaises !
Le racisme est engendré par la frustration et la haine de l’autre » l’étranger » accusé de tous les maux , un exemple morbide:
le nazisme
J’aimeJ’aime
C’est intolérable ! Il faut que chacun le clame!
J’aimeJ’aime