Les dérives du net….

Une page de Facebook connaît un succès grandissant :

« Les fights de Bx ». « Likez pour assouvir votre soif de violence » !!!

Une page créée par des anonymes qui incitent les jeunes bruxellois à poster, sur le réseau social, des images de bagarres. En 2 semaines elle a récolté plus de 10000 Like !!!

Incroyable, comme la plupart des commentaires postés sur les vidéos, tout aussi incroyables…

Sur ces vidéos, souvent filmées avec des GSM, on peut voir des jeunes adolescents s’affronter sous les encouragements d’un public. Un spectacle désolant qui prend désormais une dimension supplémentaire, en se prolongeant sur internet. Devant leur écran d’ordinateur, ils sont près de 10.000 à adhérer à la page et, pour la plupart, à commenter les vidéos. Des commentaires qui ne sont certainement pas là pour blâmer. « Ajaaa elle gere afou” (sic), “apart tirer les cheveux elle a rien foutu la meuf »(sic), sont le genre de réponse d’internautes qui fleurissent sur les vidéos.

La dernière publication en date va même plus loin. Elle montre la photo d’un adolescent sur le point de se faire tabasser et est assortie du commentaire « 100 mentions j’aime et je mets la vidéo en ligne! ». Une forme de teasing. Dans la foulée, ils sont 634 à afficher un petit pouce levé sous la photo. Plus d’un demi-millier à vouloir regarder un garçon se faire rouer de coups. Aberrant !

Comment Facebook peut-il tolérer ce genre de page ?

« 100 jaime on mes la video (sic) », lit-on en légende d’une photo postée le 15 décembre sur laquelle un jeune homme se fait maltraiter. « Fights d’hier à Simonis », lit-on plus bas sur une vidéo de mauvaise qualité montrant un attroupement de jeunes dont l’un est au sol. Ou encore un post du 13 décembre indiquant: « Fight a simonis aujd pour les beurette d hier apparament preparer les camera (sic) ».

Vraiment… où va-t-on ?

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 17 décembre 2013.

3 Réponses to “Les dérives du net….”

  1. Grave à tous les niveaux !

  2. le monde se détériore tous les jours et les gens ne prennent pas l’avancée de la technologie du bon côté. Que faire???? Seul FACEBOOK peut stopper cette obscénité … Asta luego!!!!!!!!!!

  3. Affreux! La banalisation de la violence…voire même, sa sacralisation! Bon après-midi, Arielle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :