Grand coup de coeur

pour ce superbe film de Wes Anderson :

L’histoire : De nos jours, dans la république de Zubrowka. Une jeune fille va se recueillir devant le buste d’un auteur, porteuse d’un de ses livres : The Grand Budapest Hotel.

Flash-back en 1985. L’auteur vieillissant explique face caméra que l’inspiration ne vient pas aux écrivains de façon continue, mais que les sujets leur sont inspirés par l’observation des événements.

Nouveau flash-back, 1968. Le jeune auteur est en villégiature au Grand Budapest Hotel, qui n’est plus que l’ombre de l’établissement prestigieux qu’il fut. Il est intrigué par un personnage apparemment esseulé, dont il s’enquiert auprès du concierge. Il s’agit de M. Zero Moustafa, propriétaire de l’hôtel. Ce dernier constate la curiosité de l’auteur et l’invite à dîner pour lui conter son histoire. 

Plusieurs décennies auparavant, en 1932, à l’époque de sa splendeur, l’établissement est un palace sur lequel règne le distingué  M. Gustave.

Au milieu de ce microcosme bourdonnant, il veille à ce que les désirs des hôtes de marque soient satisfaits avant même qu’ils les expriment. Respecté par les employés, il est également très prisé par les veuves âgées dont il s’assure la clientèle fidèle, saison après saison.

Pendant l’entre deux-guerres, M. Gustave et son jeune protégé Zero se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié du XXème siècle.

Distribution imposante (Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Adrien Brody, Jude Law, Bill Murray, Jeff Goldblum… ), humour fin et déjanté, images superbes, décors Art Nouveau, ce film a tout pour plaire, vraiment !!! Et je vous le conseille vivement !!!  😉

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 13 mars 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :