Barack Obama à Bruxelles

Barack Obama est arrivé mardi, vers 21h30 ! Et mercredi, même heure, il sera déjà parti… Entre son atterrissage et son décollage, Barack Obama a un programme extrêmement chargé. Les rencontres avec des représentants belges, européens et occidentaux vont s’enchaîner. Pour emmener le président américain d’un rendez-vous à l’autre, trois « engins » qui passent difficilement inaperçus : Cadillac One, Marine One et Air Force One.

Barack Obama est arrivé à l’aéroport de Zaventem dans son Air Force One. Il a été accueilli par le roi Philippe. Pour « souligner les liens entre les États-Unis et la Belgique », le Roi, qui était accompagné du Premier ministre Elio Di Rupo, a en effet tenu à être présent dès le début de la première visite du chef d’État américain dans notre pays. Le convoi présidentiel a directement pris la route vers le pied-à-terre de la délégation américaine, l’hôtel « The Hotel » (l’ancien Hilton, situé entre l’avenue Louise et la Porte de Namur) dans le centre de Bruxelles.

Son programme de la journée :

Vers 10 heures, Barack Obama se rendra à bord de son propre hélicoptère au cimetière américain Flanders Field de Waregem. Il déposera une gerbe en l’honneur des soldats américains tombés au combat lors de la Première Guerre Mondiale. Le Roi Philippe et Elio Di Rupo seront également présents.

À 12h45, lunch et sommet Etats-Unis-Europe au Juste Lipse, siège du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles, avec notamment Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso.

A14 heures, rencontre avec la presse puis entretien avec le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen.

Vers 17 heures, Barack Obama prononcera au palais des Beaux-Arts le seul et unique discours de sa tournée européenne.

Mercredi soir, départ pour Rome depuis Zaventem. Barack Obama devrait y retrouver sa femme Michelle ainsi que ses filles, Sasha et Melia. Jeudi matin, il se rendra au Vatican où il s’entretiendra avec le Pape.

Haute sécurité déployée dans Bruxelles, alertes à la bombe, colis suspects… gare aux plaisantins !!!  Tout est bloqué au point de vue circulation, voitures, trams, bus… et impossible d’apercevoir Monsieur Obama, les rues où il passera sont bloquées… Seuls quelques invités privilégiés assisteront à son discours au Bozar… zut… je n’en fais pas partie !!!

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 26 mars 2014.

Une Réponse to “Barack Obama à Bruxelles”

  1. Le grand déménagement! Impressionnant! Bonne soirée, Arielle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :