Adrénaline ?

Qu’est-ce qui peut bien les motiver à faire ce genre de choses ?

La nouvelle tour du World Trade Center peu sécurisée…

Le 16 mars en pleine nuit, un adolescent de 16 ans est parvenu à se glisser par une brèche dans la clôture du chantier. Il a grimpé un échafaudage jusqu’au 6e étage, pris l’ascenseur jusqu’au 84e étage et a fini à pied jusqu’au 104e et dernier étage. Là, le jeune casse-cou a grimpé sur une échelle pour atteindre l’antenne de la célèbre tour haute de 541 mètres. Le vigile situé au 104e étage était apparemment endormi. Il a depuis été licencié. L’adolescent a été arrêté sur place, son appareil photo saisi. Il a depuis été remis en liberté avant une prochaine comparution.

L’autre incident remonte au 30 septembre, mais ses auteurs n’ont été arrêtés que cette semaine. Trois « base jumpers », dont l’un travaillait sur le chantier, avaient sans difficulté accédé à la tour en déplaçant une bâche, eux aussi en pleine nuit. Ils avaient ensuite sauté du sommet, filmant leur descente spectaculaire pendant qu’un quatrième homme faisait le guet. La police avait été prévenue après coup par des riverains.

Leur vidéo, mise sur internet cette semaine, a été regardée par plus de de trois millions de personnes.

L’un d’eux, Andrew Rossig, a expliqué qu’entrer sur le site « de ce qui devrait être le bâtiment le plus sûr de tous les Etats-Unis », ne leur avait demandé « aucun effort ». « Dieu merci, ce n’était pas quelqu’un d’autre, avec l’intention d’attaquer les New-Yorkais », a ajouté cet homme de 33 ans, inculpé comme ses complices de cambriolage, mise en danger imprudente et saut d’une structure, et remis en liberté.

Dans la foulée de l’affaire des parachutistes, deux journalistes de CNN ont essayé de s’introduire sur le site mardi dernier. Mal leur en a pris, ils ont été arrêtés.

Le nouveau site du World Trade Center, construit sur le site des attentats du 11-Septembre qui avaient fait près de 2.800 morts en 2001, comprendra une fois terminé un musée qui doit ouvrir en mai, un mémorial en plein air, cinq gratte-ciels, une gare, quelque 550.000 mètres carrés de commerces et un centre artistique.

On peut supposer que la sécurité sera optimisée …

😀

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 29 mars 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :