Un mois après seulement….

Une ville abandonnée comme le prouvent les photos volées par des russes dans les rues désertes de la ville qui fut pourtant au centre du monde, l’espace des jeux de Poutine.

Le Blogueur Alexander Valov affiche toutes ses photos sur Blogsochi. Des bâtiments neufs, un ciel bleu, des routes désertes et pas l’ombre d’un habitant dans cette ville nouvelle pourtant toute proche de l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Mer Noire.

La facture totale de ces infrastructures se monte à 37 milliards d’euros pour une durée d’utilisation actuelle de 15 jours, entre les 7 et 23 février derniers.

Pas de chance pour la rentabilisation du lieux: Sotchi devait accueillir le prochain sommet du G8 les 4 et 5 juin prochains, mais l’annexion de la Crimée par la Russie a remis cette réunion aux calendes grecques. Qu’à cela ne tienne, Sochi pourrait être l’hôte du Grand Prix de Formule 1. Il ferait de Sochi la première ville russe à recevoir la prestigieuse compétition. Mais Roads and Kingdoms s’interroge, écrit Slate: « Les touristes de la station balnéaire seront-ils assez nombreux pour rentabiliser les sommes astronomiques dépensées à Sochi?  » Car il faudra du monde pour remplir les 50 000 chambres d’hôtels construites pour les Jeux.

http://www.blogsochi.ru/content/mertvyi-gorod

Sochi n’est pas un cas exceptionnel. A Berlin (JO de 1936), Helsinki (1952), ou encore Sarajevo (1984), Turin (JO de 2006), ou Athènes (JO de 2004), les infrastructures déployées pour les Jeux Olympiques sont aujourd’hui au moins en partie abandonnées.

Finalement, aux JO, l’important est moins de participer que de construire.

Pfffff…. et au Brésil ce ne sera pas mieux….  ;-(

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 31 mars 2014.

3 Réponses to “Un mois après seulement….”

  1. flippant…

  2. Que ce soit avec sochi ou autre villes hôtes je déteste autant les jeux olympiques ou les finales de la Fifa ou autre .. quand tu vois qu’ils expulsent les gens et dans certains pays pour une miette de pain .. qu’ils chassent les pauvres et toutes personnes indésirables pour montrer dans leurs beaux atours d’hypocrisie apres tout ces beaux édifices n’auront servie a pas grand chose

    Vont t’il laisser ses installations pour des logements a prix modiques j’en doute

  3. Quel gâchis ! « Jeter l’argent par les fenêtres » prend ici tout son sens. Reportage intéressant, merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :