« Her »

Grand coup de coeur pour ce film de Spike Jonze !

 

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Voilà le scénario de ce beau film, porté par la prestation magistrale de Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson.

Traitant de plusieurs thèmes, la technologie, la solitude, les relations virtuelles, la dépendance, l’amour…

 

Tout cela est abordé avec humour, tendresse… du rêve qui contraste avec la technologie qui nous isole des autres alors que le besoin d’amour est omniprésent…

Magnifique, à voir sans faute, je vous le conseille vivement !

chat_227.gif (592×32)

 

~ par Arielle sur 11 avril 2014.

8 Réponses to “« Her »”

  1. Tu donnes toujours envie de voir les films que tu présentes…

  2. le besoin d’amour… depuis la nuit des temps…

  3. Je l’ai loupé lundi dernier, mais je crois que j’irai le voir ce w.e. !

  4. Ok je ferai mon possible pour ne pas le rater ! la bise de mer du Nord

Laisser un commentaire

 
