En littérature,

j’ai découvert une jeune femme que je ne connaissais et appréciais qu’en tant que comédienne.

Sylvie Testud a d’autres talents que ceux connus et récompensés pour de nombreux films comme « Sagan », « La Môme », « Stupeur et Tremblement », etc…

Je viens de lire coup sur coup deux de ses romans : « Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir » et « Chevalier de l’Ordre du Mérite ».

Avec beaucoup d ‘autodérision, Sylvie Testud nous raconte son métier d’actrice, l’envers du décor, les anecdotes drôles, angoissantes, sa vie de femme comme les autres…

« Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne. C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme ? Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ? « 

Ici une interview d’elle :

https://www.youtube.com/watch?v=LYC5H1rRuhs#t=117

Et là je vous laisse, j’attaque son dernier livre : « C’est le métier qui rentre ».

chat_227.gif (592×32)

 

~ par Arielle sur 15 avril 2014.

4 Réponses to “En littérature,”

  1. pareil
    j’ai offert son premier livre autour de moi tellement je l’ai trouvé « frais »!

  2. Je n’ai pas lu ses livres, mais je l’ai beaucoup appréciée au détour de quelques interviews où je l’ai trouvée terriblement sympathique et authentique. 🙂

Laisser un commentaire

 
