Bravo Monsieur Tomas !

Le Conseil d’Etat confirme l’interdiction du congrès européen de la dissidence à Anderlecht.

Quelque 500 personnes se sont réunies devant la salle «Akdeniz», située chaussée de Mons à Anderlecht, où devait se tenir un Congrès européen de la dissidence organisé par le parti de Laurent Louis. Dans la matinée, le bourgmestre de la commune, Eric Tomas, a pris un arrêté interdisant la tenue de cet événement ainsi que toute manifestation publique de soutien ou de réprobation de cet événement en raison des risques de sécurité et de trouble de l’ordre public liés à son organisation.

Vers 15h, les policiers se sont retirés, un signe interprété par les partisans comme une victoire de l’action introduite en extrême urgence devant le Conseil d’Etat. Un quart d’heure plus tard, les autopompes sont entrées en action pour disperser le rassemblement conformément à l’arrêté communal. Quelques altercations ont eu lieu avec la police qui a été la cible de jets d’œuf.

Laurent Louis, qui a indiqué qu’il n’avait aucun plan B, a lui-même demandé à ses partisans de se disperser à hauteur du square Albert 1er, dans le quartier de Cureghem, et de ne pas provoquer d’incidents afin de « garder une image correcte » du mouvement. Si le Conseil d’Etat, qui se penche sur le dossier depuis 15 heures, maintient la décision du bourgmestre d’Anderlecht, les responsables du congrès ont annoncé leur intention de diffuser des extraits des échanges initialement prévus sur leur télévision en ligne, Meta TV.

En début de soirée, le gouverneur de Bruxelles, Jean Clement, a pris un arrêté étendant la mesure d’interdiction du congrès à l’ensemble du territoire bruxellois, a indiqué la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet. «Pour poursuivre les mêmes objectifs de sécurité et d’ordre public, et prévenir tout rassemblement éventuel ce soir à un autre endroit pouvant causer les mêmes troubles d’ordre public que ceux évoqués dans l’arrêté d’interdiction de la commune d’Anderlecht, le gouverneur faisant fonction de l’Arrondissement administratif de Bruxelles Capitale a, par arrêté et mesure de précaution, étendu l’interdiction à l’ensemble du territoire des 19 communes bruxelloises», a annoncé le cabinet de la ministre. (source Le Soir)

Honte à vous Monsieur Louis, Monsieur Dieudonné et autres… vos idées sont à gerber, vraiment !!! et n’ont pas lieu d’être divulguées lors de rassemblements visant à propager la haine et l’antisémitisme ! 

BEURKKKKK…..

Coup de gueule du soir….

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 4 mai 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :