25%

c’est énorme….

25% des voix en France pour un parti raciste, anti-sémite, qui ose, via son ancien leader Jean-Marie Le Pen, dire des énormités telles que « le virus Ebola peut régler le problème de l’immigration », ou dernièrement encore à propos de Patrick Bruel qui refuse de chanter dans les villes FN « on fera une fournée la prochaine fois »…

 

Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti, a estimé que si M. Le Pen « a bien utilisé le terme de fournée, c’est une mauvaise phrase de plus. C’est stupide politiquement et consternant ».

Le parti d’extrême droite français, sous la présidence de Marine Le Pen, cherche à se gagner une respectabilité en gommant toute connotation ouvertement raciste ou antisémite. Cette stratégie a contribué à banaliser le vote FN, qui a obtenu 25% des voix aux élections européennes.

M. Le Pen a plusieurs fois été condamné pour incitation à la haine raciale ou contestation de crimes contre l’humanité, notamment pour ses propos qualifiant les chambres à gaz des camps de la mort nazis de « détail de l’histoire ».

(source LeVif.be)

Quelques citations de cet homme :

« Le sidaïque […] est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux.«  (1987) Jean-Marie, docteur et visionnaire.

« Hiroshima est un détail de l’histoire aérienne de la guerre«  (18 septembre 1987)  Décidément monsieur Le Pen a quelques difficultés avec l’utilisation du terme « détail de l’histoire ».

« L’homosexualité n’est pas un délit, mais elle constitue une anomalie biologique et sociale.«  (13 février 1984)  De quoi vous vous plaignez, il a dit que ce n’était PAS un délit.

PFFFFFF…. c’est à pleurer… pas de rire, mais de honte !!!!

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 8 juin 2014.

4 Réponses to “25%”

  1. Oui, nous avons honte nous Français d’avoir pu avoir ce résultat aux européennes. Je me console en me disant qu’il faut arreter de dire que le FN est le premier parti de France, le premier parti est celui des abstentionnistes.
    Ce n’est pas mieux, mais pas pire. C’est la preuve d’un réel malaise de l’électorat français.

    J'aime

    • Oui c’est certain, malaise il y a, partout… en Belgique aussi, mais ici le vote est obligatoire, et s’il ne l’était pas, je me demande quel serait le résultat…
      Mais ce qui me pose question surtout, c’est cette montée de haine, pour les juifs, pour les étrangers… cette récession des droits acquis (IVG), cette difficulté à accepter les autres avec leurs différences (mariage pour tous… ici c’est le cas depuis 10 ans, on n’a jamais eu de réactions aussi vives…) bref… je me sens un peu perdue dans cette société qui se révèle de plus en plus hostile !

      J'aime

  2. Malheureusement, ces attitudes se banalisent! La vigilance est de mise, plus que jamais! À bientôt, Arielle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :