Lu sur le net….

Pour la ministre de la santé lituanienne, l’euthanasie est une bonne solution pour les pauvres

Le ministre de la santé de la Rimante Salaseviciute, qui a prêté serment en juillet de cette année a déclaré dans une  à « radio informations » : « l’euthanasie est une bonne solution aux problèmes, pour les couches faibles de la société, n’ayant pas les moyens de se payer les soins médicaux« .Cette déclaration a été reprise le jeudi 14 août, par le journal lituanien en ligne 15 min.Cette déclaration scandaleuse a été faite lors du débat sur la légalisation de l’euthanasie en Lituanie qui, selon la ministre, n’est pas un État social avec une aide médicale gratuite et accessible à tous, et, pour elle, l’euthanasie peut devenir une solution pour les personnes qui « ne veulent pas déranger les membres de leur famille témoins de leurs propres souffrances ».
Il faut souligner que cette déclaration est le fait de la ministre d’un État-membre de l’union européenne, dont il faut rappeler qu’il verse des pensions aux anciens combattants des unités de supplétifs , alors qu’il les a coupées aux combattants de l’armée rouge. La Lituanie redevient donc adepte de la « solution finale » pour ses citoyens malades et pauvres. Il y a des filiations qui ont la vie dure !
Source :
No comment….
En anecdote… on peut rappeler que chaque année à Riga un défilé des anciens combattants des Waffen SS est organisé.
(L’histoire de la Légion lettone de la Waffen SS continue de déchaîner les passions, aussi bien dans ce pays balte qu’à l’étranger, notamment au sein de la communauté juive. La Lettonie a été occupée par l’armée rouge suite au pacte germano-soviétique de 1939. Après l’attaque de l’Allemagne contre l’URSS en 1941, l’armée rouge a été chassée de la république balte. Certains Lettons ont accueilli les nazis comme des libérateurs ayant mis fin à l’occupation et à la terreur soviétiques. Mais les nazis y ont instauré leur propre terreur. Ils ont exterminé quelque 70 000 des 85 000 Juifs vivant dans ce pays, parfois avec l’aide de leurs collaborateurs locaux. Quelque 140 000 Lettons se sont engagés ou ont été enrôlés dans la Waffen SS, unité d’élite du régime nazi, pour combattre l’armée rouge. 130 000 autres ont combattu aux côtés de l’URSS.)
L’histoire est compliquée, chacun a son point de vue…
Mais certaines idées de « solution finale » ont la vie dure !!!
chat_227.gif (592×32)
Publicités

~ par Arielle sur 22 août 2014.

2 Réponses to “Lu sur le net….”

  1. Mon amie Tania est en Lettonie pour le moment! Nationalisme exacerbé , angoisse du retour des Russes, pouvoir des religieux… Etc etc! L’ambiance est plombée ! Bise et bon dimanche malgré le froid!

  2. c’est vraiment épouvantable d’avoir une telle mentalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :