Ice Bucket Challenge

où va-t-on ???

Je trouve cela fort choquant alors qu’en certaines contrées de notre planète l’eau manque cruellement….

Le ALS Ice Bucket Challenge (« défi du seau d’eau glacée ») est une activité impliquant le geste de se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, avant d’inviter un ou d’autres amis à reproduire ce geste. Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique ou « maladie de Charcot ».

Il n’y aurait pas un moyen un peu moins stupide ????

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 24 août 2014.

5 Réponses to “Ice Bucket Challenge”

  1. Il y a d’autres moyens ! Mais pour cela il faut une certaine prise de conscience qui n’est pas un besoin de s’amuser avec un bien si précieux !

    J'aime

  2. Voilà pourquoi :

    Des vidéos de personnes se versant un seau d’eau glacé sur la tête, en nominant d’autres, et appelant à faire un don pour lutter contre la maladie de Charcot, Facebook en a comptabilisé 2,4 millions sur son réseau entre le 1er juin et le 17 août. Entre le 29 juillet et le 23 août, l’association ALS a reçu 62,5 millions de dollars de dons contre 2,4 millions l’an dernier à la même période et a enregistré 1,2 million de nouveaux donneurs aux quatre coins du monde.

    Il faut avouer qu’il n’y a pas plus simple et plus rafraîchissant qu’un seau d’eau glacé sur le visage en plein été. Qu’entre « c’est pour la bonne cause » et « tout le monde le fait », il est difficile de refuser. Et que puisque chaque personne en nomine trois autres, le défi se propage forcément.

    J'aime

    • Effectivement, si les règles sont bien celles-là, cela doit rapporter beaucoup de sous…

      « Le principe est basique : une personne relève le défi puis invite un maximum de trois personnes à faire de même. Celles-ci ont 24 heures pour participer et donner 10 dollars à l’association américaine ALS. En cas de forfait, elles doivent verser 100 dollars. Souvent, les gens choisissent de faire les deux : se mouiller et faire un chèque. »

      Mais je me dis qu’on aurait pu trouver autre chose que de l’eau même si c’est un gaspillage qui rapporte…et même si c’est rafraîchissant… 😉

      J'aime

      • C’est vrai, tu as raison, l’eau est précieuse, très précieuse.
        Mais qu’importe le seau d’eau glacée si les gens connus et fortunés utilisent ce biais, que ce soit sincère ou pour se faire de la pub, pour donner beaucoup afin de ne pas passer pour radins, et donner envie aux autres de donner également.
        La recherche a besoin d’argent quand ce qui est dépensé pour la guerre est indécent et la guerre une abomination.
        J’espère que la recherche obtiendra de bons résultats pour tous les malades oubliés.
        Amicalement à toi 🙂

        J'aime

      • oui, la recherche a besoin d’argent, de beaucoup d’argent ! et grand débat que celui sur le bon usage qu’on fait de nos petits sous !!! 😀 Belle soirée à toi !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :