Pique-nique…

en souhaitant que la pluie veuille bien cesser prochainement…  😉

LES PIQNIQS DANS LES PARCS SONT DE RETOUR

Sortez vos nappes vichy et posez-vous pour un pique-nique familial dans un des plus beaux espaces verts de Bruxelles ! Rendez-vous les trois premiers dimanches de la rentrée pour casser la croûte au soleil!

Participez aux piQniQs le temps d’une après-midi. Flânez au soleil dans un transat tout en dégustant de délicieux produits !

Emmenez votre famille ou vos amis dans le parc du jour mis à l’honneur. Sur place, les piQniQueurs pourront se procurer un lunch-bag pour deux personnes du pain cuit sur place, des produits frais et des boissons saines ! Des artisans, producteurs et transformateurs venus des 4 coins de la Belgique présenteront leurs produits issus de l’agriculture biologique.

Calendrier et lieux de rendez-vous

Chaque dimanche, entre 12h et 20h, jusqu’au 14 septembre, un parc bruxellois ouvrira ses portes aux piQniQs. Attention, l’évènement n’aura lieu que si le temps le permet !

  • le 31 août au Mont des Arts
  • le 7 septembre à l’Abbaye de la Cambre 
  • le 14 septembre à Tour & Taxis

 

Chouette idée, à condition que le soleil prenne la place de cette pluie incessante !!!

 

Et concept bien différent de ces « Dîners en Blanc » :

Né à Paris il y a 26 ans, le Dîner en blanc qui chaque année rassemble dans les plus beaux espaces publics des milliers de personnes pour un pique-nique surprise, est de plus en plus couru : près de 800 villes dans le monde ont demandé à y participer.

Après intense sélection des organisateurs, 50 cités – de Mexico à Singapour en passant par Paris, New York ou Johannesbourg – ont ou vont organiser cette année leur dîner en blanc, pour un total de plus de 120.000 convives. Le principe est toujours le même : un lieu public spectaculaire, tenu secret jusqu’au dernier moment. Des couples élégamment vêtus de blanc, qui s’y retrouvent avec table et chaises, nappes (blanches), vraie vaisselle, bougies, argenterie… et un pique-nique gastronomique. L’organisation de fer, quasi militaire, est assurée par des dizaines de bénévoles. Et après une installation ultra-rapide, le pique-nique géant démarre, après que les convives ont fait tournoyer leurs serviettes en l’air.

Seule ombre au tableau, les listes d’attente parfois infranchissables pour ceux qui ne sont pas cooptés. A Philadelphie, des déçus ont trouvé la parade. Ils viennent de lancer leur premier Dîner en noir, le même jour que le Dîner en blanc.

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 26 août 2014.

6 Réponses to “Pique-nique…”

  1. Dîner en blanc, dîner en noir…
    Et si nous organisions des dîners en jaune, couleur du soleil ? 😉
    Belle nuit (étoilée), tout le monde !

    J'aime

  2. Vraiment sympa cette initiative!

    J'aime

  3. Il a l’air de faire bon vivre à Bruxelles… même s’il semble que vous ayez le même problème qu’en Suisse: LA PLUIE !!! 😉

    J'aime

    • ah… on n’est pas les seuls alors ? mais cela ne me console pas… comme on dit « il n’a plu qu’une seule fois aujourd’hui »… mais oui, à part la pluie.. il fait bon vivre ici !!! 😀

      J'aime

  4. Une idée sympa! Si… Le soleil veut bien venir ou au moins, si la pluie veut bien cesser!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :