Et ça continue…

la plus triste des « histoires belges »….

La N-VA a désigné Matthias Storme administrateur du nouveau Centre interfédéral pour l’Egalité des Chances, indique samedi De Morgen. Un choix interpellant puisque l’avocat gantois est un opposant affirmé à la loi anti-discrimination. Matthias Storme avait dû prendre ses distances de la direction du parti en 2004 après avoir déclaré au Morgen que la condamnation pour racisme du Vlaams Blok l’obligeait moralement quasiment à voter pour l’extrême-droite. Le dossier à l’encontre du Vlaams Blok avait été constitué par le Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (désormais rebaptisé en Centre interfédéral pour l’Egalité des Chances).

Selon Matthias Storme, la loi anti-discrimination est une gaffe et une agression à l’encontre de la démocratie.

!!!! ?????

Le député fédéral Koen Degroote et bourgmestre de la commune Dentergem prendra part ce samedi au « colloque Joris Van Severen », né le 19 juillet 1894 dans un hameau de cette commune de Flandre occidentale, et fondateur en 1931 du Verdinaso, un mouvement fasciste d’avant-guerre avec sa part d’antisémitisme, peut-on lire jeudi dans Le Soir.

Après les épisodes Jambon et Francken, il s’agit d’un autre élu N-VA qui affiche une certaine proximité avec l’extrême droite, fût-elle celle de jadis.

Contacté par le journal Le Soir, Koen Degroote a confirmé sa présence samedi et assure que c’est « un colloque historique et non politique » et qu’il y prendra la parole « pour souhaiter la bienvenue aux conférenciers. Je fais mon devoir ».

Une « certaine » proximité ?… une proximité certaine non ?

 

et puis, ailleurs dans le monde, des horreurs…

Une jeune iranienne pendue pour meurtre, condamnée pour le meurtre d’un homme qui l’aurait agressée sexuellement, la jeune femme de 26 ans a été exécutée samedi.

 

et puis encore…

Les lapins en cage : un élevage « choquant » qui reste méconnu

Des lapereaux aux yeux infectés et avec des mycoses, des lapins entassés dans des cages trop petites, sombres et jonchées par des cadavres ou encore des kilos de déjections accumulés le long des barreaux : dans une enquête vidéo diffusée jeudi 23 octobre, l’ONG CIWF dénonce les « conditions de vie désastreuses » des lapins élevés en batterie dans l’Union européenne, un élevage industriel qui reste encore méconnu.

(Sources : Le Monde, RTBF, De Morgen)

GRRRRRRRRRRRRRR….

Bon WE quand même…

chat_263.gif (604×32)

Publicités

~ par Arielle sur 25 octobre 2014.

2 Réponses to “Et ça continue…”

  1. je me retrouve en tes préoccupations!

  2. Triste inventaire!!! Et j’imagine que la liste n’est pas exhaustive! Bonne soirée, Arielle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :