Des zèbres dans les rues de la ville…

Que font-ils chez nous ces pauvres zèbres ?

Leur place n’est pas dans des zoos, parcs ou ranchs privés…

 

Quatre zèbres ont pris la poudre d’escampette, vendredi après-midi, dans les rues de Vilvorde, une ville de 37 000 habitants située au nord de Bruxelles.

http://www.rtl.be/videos/video/533442.aspx?CategoryID=639

Pfffff….

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 17 avril 2015.

5 Réponses to “Des zèbres dans les rues de la ville…”

  1. cela devait faire un joli spectacle

    J'aime

  2. Mais parfois les zoos aident à la survie et à la compréhension de certaines espèces animales… je ne peux pas condamner ces institutions sans discernement… j’admire tous ceux qui travaillent sans compter pour aider et soigner les animaux… faire en sorte que nos petits enfants vivent dans un monde que nous aurions soigné et respecté…

    J'aime

    • Moi aussi j’admire toutes les personnes qui se consacrent aux soins des animaux, mais il me semble qu’on n’a pas à avoir chez soi, le terrain est-il aussi grand que possible, des zébres ! La Belgique n’est pas vraiment l’habitat idéal pour ces animaux sauvages qui viennent d’Afrique australe.
      Quant aux zoos, je ne trouve pas leur existence justifiée, nous avons à notre portée d’autres moyens de faire connaître la vie sauvage que de mettre des animaux en cage. Et aussi… je ne crois plus beaucoup à un monde de respect … mais ce n’est que mon opinion personnelle… et j’en suis bien attristée ! 😉

      J'aime

  3. Nous n’aimerions pas être dans un enclos pour épater la galerie .. les animaux ont surement des sentiments et des envies de liberté

    J'aime

  4. Un « air de liberté » !

    J'aime

Laisser un commentaire

 
