Envie d’un arbre….

dans ma cour, jardin fait de plantes en pots bien évidemment, j’ai une irrépressible envie d’un arbre !

J’adore les bouleaux et leur branches légères et bruissantes dans le vent !

Résultat de recherche d'images pour "bouleau pleureur miniature"

Résultat de recherche d'images pour "bouleau pleureur nain"

Et bien, je vais pouvoir réaliser mon rêve, il paraît qu’on peut avoir un bouleau en pot !!!

à condition de respecter certaines conditions bien sûr… plein d’autres arbrisseaux aussi !

Comme ce bel érable du Japon nain,

Résultat de recherche d'images pour "érable du japon nain"

ou même un saule pleureur

Résultat de recherche d'images pour "saule pleureur nain"

bon, pas un pareil… un nain bien sûr !!!!  😉

Voilà un site sur-lequel je trouverai toutes les exigences de plantation et de soins pour embellir ma cour avec un bel arbre….

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/cultiver-un-arbre-en-pot

Résultat de recherche d'images pour "cour jardin"

Résultat de recherche d'images pour "cour jardin"

Résultat de recherche d'images pour "cour jardin"

 

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 26 octobre 2016.

7 Réponses to “Envie d’un arbre….”

  1. Superbe ta cour ! … Je comprends tellement bien ce désir (qui a été le mien depuis plus de 50 d’année) … Mais voilà, habitant un 2e étage avec mini terrasse (à Bruxelles) Je me suis prise d’amitié pour les arbres des jardins des rez-de-chaussées environnants… A la mer, c’est pareil … Mais là, je prends « mon pied » Le matin, mon premier regard va vers les dunes habitées de différentes espèces de végétaux et bien sûr d’arbres … Depuis 25 ans, je les vois s’épanouir … Que dis-je, le mot juste serait « envahir » … Heureusement, les ânes, renards et autres mammifères s’y sont installés et devenus jardiniers … Voila tout cela pour te dire que je te comprends Bisous et à plus

    • Bonsoir Josy ! Les photos ne sont pas de ma cour… elle n’est pas encore aussi belle, mais petit à petit…. je pense que pour le printemps prochain elle sera terminée ! Déjà bien fleurie, bien ensoleillée… il ne lui manque plus que son « arbre » !!!! 😉
      Belle soirée, bizoussss

  2. J’ai une dent contre les bouleaux, ils sont beaux pour ça je n’ai rien à leur reprocher mais ils font des espèces de chatons qui quand ils fanent tomber en millier de petits confettis marrons.
    Mon voisin en en plein, des arbres d’une cinquantaine d’année et tout tombe chez moi et dans les gouttières, c’est une vraie galère à nettoyer.
    Les arbres je les préfère plus loin de la maison.
    Bonne journée.

  3. C’est magnifique .. j’aime les arbres … ils ont l’histoire dans leurs écorces

  4. bonjour superbes tes photos d’arbres, ma préférence va à l’érable du japon, mais j’aime aussi tous les autres, j’aime les arbres et les arbustes, j’en suis entourée. Bonne journée MTH

    • Bonsoir… ici, ce ne sont pas mes photos, juste des photos glanées sur le net pour illustrer mon propos et ma grande envie d’arbre… J’ai un érable du Japon nain, il est superbe, mais je rêve de branches légères qui dansent au vent… 😉

Laisser un commentaire

 
