Encore une ineptie…

Le parc aquatique Océade, sur le plateau du Heysel, annonce sa fermeture. C’est, dans le domaine des loisirs, une institution qui disparaît. Elle est victime de la volonté de la Région et de la Ville de Bruxelles de tout sacrifier au profit du projet Neo, un mégacentre commercial dont l’UCM dénonce l’effet négatif sur l’environnement, l’économie et l’emploi.

Résultat de recherche d'images pour "plateau du heysel"

Ce projet Neo comprend la construction d’un nouveau stade également…. voilà où passent nos pauvres petits sous…..  grrrrrr….

Résultat de recherche d'images pour "oceade"

Du grand n’importe quoi comme d’habitude à Bruxelles….

Situé sur le plateau du Heysel à côté de Mini-Europe, le parc aquatique Océade doit fermer en raison du projet commercial Neo. La direction, qui regrette amèrement cette fermeture, souligne n’avoir cessé «de mettre en évidence le succès du parc tout en se montrant ouverte à des transformations et même à des investissements supplémentaires au cas où il pourrait être intégré dans ledit projet Neo». En vain.

Une fermeture définitive

Brussels Expo a récemment informé la direction d’Océade qu’elle avait le choix entre une fermeture définitive le 8 janvier 2017 ou le 31 janvier 2019, rapporte Océade. Dans le second cas, la date butoir devait couvrir le délai de démantèlement des installations, celui de l’analyse et de l’évaluation d’une potentielle pollution des sols et – si celle-ci devait être avérée -, l’application du traitement approprié. «Dans les faits, la seconde option correspondrait en réalité à une fermeture définitive vers la mi-novembre 2017», déplore la direction.

Celle-ci a dès lors annoncé jeudi matin au personnel son intention de fermer le parc le 8 janvier 2017, même si elle «reste ouverte à toute proposition raisonnable».

Résultat de recherche d'images pour "oceade"

Résultat de recherche d'images pour "oceade"

Résultat de recherche d'images pour "oceade"

Voilà un lieu touristique qui fonctionnait bien, à côté de l’Atomium, de la Mini-Europe (qui va disparaître aussi ? ) pour un centre commercial, encore un (on vient d’assister à l’ouverture du Docks Brussels), qui tue les petits commerces environnants !

Décidément…. pauvre Bruxelles…. tu n’as pas de chance avec ton bourgmestre, après SON piétonnier, maintenant ça…. beurk, beurk, beurk….

Résultat de recherche d'images pour "plateau du heysel"

 

chat_227.gif (592×32)

Publicités

~ par Arielle sur 4 novembre 2016.

5 Réponses to “Encore une ineptie…”

  1. mais ils vont tout detruire !

    J'aime

  2. Bon ben ça revient un peu au même… on préfère les petites boutiques.. 🙂

    J'aime

  3. ça alors… Je suis claustrophobe ds les gds centres commerciaux! 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :