Deux belles expositions…

à Anvers !

L’une sur Banksy, ce mystérieux artiste de Street Art, mystérieux car il ne veut pas dévoiler son identité, mais très connu par contre !

Résultat de recherche d'images pour "banksy art"

Résultat de recherche d'images pour "banksy art"

Résultat de recherche d'images pour "banksy art"

Résultat de recherche d'images pour "banksy art"
Résultat de recherche d'images pour "banksy art"

Organisée à Anvers, cette exposition transportera les visiteurs dans les rues londoniennes. Ils exploreront le génie – controversé – du plus célèbre artiste de street art au monde à travers une rétrospective de plus de 80 de ses chefs-d’œuvre.
Surtout connu pour ses pochoirs, Banksy associe dans ses œuvres humour noir, messages politiques et questions sociales, ce qui a fait de lui l’un des plus grands artistes de notre époque.

The Art of Banksy présentera plus de 80 œuvres de cet artiste controversé dans des installations high-tech. Elles proviennent de la propre collection de Lazarides ainsi que de celle d’autres collectionneurs privés. The Art of Banksy explore la permanente pertinence des œuvres de Banksy en dehors de leur contexte original et suscite la réflexion.

Steve Lazarides, ancien agent de Banksy, est le commissaire de cette exposition, qui propose la plus grande collection d’œuvres de Banksy.

Du 14 janvier au 19 mars, Banksy prendra possession du Shopping Stadsfeestzaal. Steve Lazarides a rassemblé des œuvres du plus célèbre – ou transgressif – artiste de street art au monde. En plus d’autres créations bien connues de Banksy, Lazarides a sélectionné quelques de ses œuvres toujours très actuelles, dont ‘Girl with Balloon’, ‘Kate Moss’ et ‘Media’, et qui ont fait couler beaucoup d’encre et sont considérées comme des pièces majeures de son travail. « Nous exposerons également une série de photos qui replacent les œuvres de Banksy dans leur contexte », explique Lazarides. « Je les ai prises moi-même lors de ma collaboration avec Banksy et elles n’ont jamais été dévoilées auparavant. »

Toutes les œuvres présentées dans le cadre de l’exposition « The Art of Banksy » sont des pièces originales et sérigraphies en édition limitée réalisées par Banksy lui-même. Elles sont toutes uniques en leur genre.

« Cette exposition est exceptionnelle : plus jamais vous n’aurez l’occasion de voir autant d’œuvres de Banksy rassemblées au même endroit. Une fois l’exposition terminée, les œuvres seront renvoyées aux 40 autres collectionneurs dans le monde et il est très peu probable qu’elles soient à nouveau réunies un jour. »

– Steve Lazarides –

à voir encore jusqu’au 19 mars prochain !

 

 Et puis, l’exposition sur Rik Wouters au MOMU à Anvers également

http://www.lefashionpost.com/actus/2016/06/pourquoi-voir-rik-wouters-lutopie-privee-anvers

ou l’intimité conjugale de l’artiste et les créations de mode …

Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre le MoMu – Musée de la Mode de la Province d’Anvers et le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers, à l’occasion du centenaire de la mort du peintre Rik Wouters en 2016. Elle réunit des oeuvres de Rik Wouters issues de la collection du Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers et des oeuvres d’artistes et de créateurs contemporains.

Résultat de recherche d'images pour "rik wouters anvers"

Résultat de recherche d'images pour "rik wouters anvers"

Résultat de recherche d'images pour "rik wouters anvers"

Image associée

Par contre, là il faut se dépêcher, l’expo se termine demain soir !

chat_227.gif (592×32)

 

Publicités

~ par Arielle sur 25 février 2017.

3 Réponses to “Deux belles expositions…”

  1. Je vais essayer d’aller voir Banksy avant la fermeture (si mon dos et mes épaules me le permettent ! Je l’avais noté dans mon agenda lors de ton dernier billet sur le sujet ! Bon weekend et bisous de la mer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :