Aaah les chats…..

Une étude révèle que les chats nous aiment plus que leur nourriture.

À force de dire que les chats ne s’attachent pas des scientifiques ont voulu s’intéresser à ce sujet pour comprendre les félins. « Il y a encore une croyance selon laquelle les chats ne sont pas sociables ou aptes au dressage. Cela pourrait être dû, en partie, au manque de connaissances sur les stimulations préférées des chats, et donc sur ce qui peut les motiver » dévoile l’étude.

Les scientifiques ont sélectionné 50 chats domestiqués ou de refuge et ont créé différentes stimulations pour établir l’ordre de préférence des chats. Les sujets d’études ont été la nourriture, les jouets, les odeurs et les interactions avec les humains. Le temps passé sur chaque simulation permet d’établir un classement.

Les chercheurs n’ont pas observé de différence notable entre les chats issus des refuges et les autres, presque tous préférant le contact humain plutôt que les autres types de stimuli.

En conclusion, 50 % des chats préfèrent les contacts humains contre 37 % la nourriture.

Les chats préfèrent donc les hommes à la nourriture, une nouvelle qui devrait réjouir tous les amoureux des félins.

Malgré tout, il ne faut pas oublier qu’une étude portant sur quelques dizaines de chats ne suffit pas à tirer des conclusions définitives. Les félins étaient peut-être simplement angoissés par l’isolement qu’ils venaient de vivre et avaient donc besoin d’un contact humain.

Résultat de recherche d'images pour "chats"

(source Metro)

Pour ma part, je pense que le chat est indépendant, un peu « quand je veux, si je veux… » et c’est leur personnalité, mais aussi que cela dépend des maîtres, enfin, maîtres…. c’est vite dit… qui est vraiment le maître ???? lol… La relation chat/humain dépend également de ce qu’on veut qu’elle soit… de la façon dont on se comporte avec l’animal !

J’ai deux chats et notre relation est très, très câline, j’adoooooooore !!!! et j’ai toujours eu ce rapport avec mes différents chats, donc….

P1030628

DSC08639

DSC01288

Ma belle Zora disparue...

 

~ par Arielle sur 11 avril 2017.

11 Réponses to “Aaah les chats…..”

  1. Les chats s’adaptent je pense. Je l’ai vu avec une chatte qui ne voulait absolument pas aller avec ma fille qui était malade, on avait la sensation qu’elle ressentait la maladie.
    De belles photos de chats.
    Bonne journée.

    • oui… quand je suis malade ma chatte noir et blanc vient se coucher sur mon ventre… elle ressent bien mes douleurs et me console 😉

  2. Ta première et 3e photos me font penser à ma chère petite chatte partie voici 6 ans à l’âge de 19 ans ! Nous n’en avons plus repris … Nous ne voulons plus avoir la peine (et moi la dépression) lorsque qu’elle est partie … Et puis à bientôt 77 ans … Que deviendrait notre compagnon chat si nous devions mourir bientôt ??? Excellent reportage Merci Arielle !
    Bisous du Nord

    • La perte d’un animal est toujours une chose douloureuse !!! J’ai perdu ma petite Zora (celle avec la fleur au cou), j’ai cherché, cherché partout, une horreur… me jurant de ne plus en reprendre, puis un voisin a trouvé Domino sous sa voiture, petit bébé tout perdu… j’ai craqué et quel bonheur !!!! Je ne regrette vraiment pas ! Mais il est vrai qu’on se demande ce qu’il pourrait advenir d’eux si on devait disparaître…
      J’imagine qu’il fait b eau au Nord ? Ici c’est pas trop mal… 😀
      Bizous et belle soirée

  3. Je trouve que c,est l’animal idéal dans une maison

    • oui… j’aime autant les chiens mais n’ayant pas de grand jardin, ni la forme physique pour les promenades, je préfère m’entourer de chats 😉

  4. Je partage ton avis sur les chats en général… malheureusement le mien est resté très sauvage et prend peur dès qu’un étranger à son monde pénètre chez nous. Il a aussi des réactions impulsives, ne se gêne pas pour nous malmener (griffures, morsures et autres joyeusetés) dues sans doute à ce que nous l’avons eu trop petit et pas encore éduqué par sa mère sur sa force. Il a 11 ans et c’est nous qui avons du nous faire à son caractère évidemment ! Nous ne regrettons rien parce que nous l’adorons et qu’il y a malgré tout, pas mal de moments où il nous fait craquer !
    Miaou et belle journée !

    • ps : tes chats sont splendides !

    • J’ai également une chatte, Domino, la noir et blanc des photos, trouvée à la rue, pas éduquée non plus, à qui j’ai tout appris, et notre relation est particulièrement « fusionnelle », mais c’est une femelle… c’est très différent des mâles ! Soi-dit en passant, tous mes chats (ou chiens) venaient d’un refuge ou trouvés… sans doute y a-t-il une « reconnaissance » qui joue peut-être sur nos rapports ????

  5. Belles photos… et je te l’ai sûrement déjà dit mais j’ai « presque » le même tigré… Charlie, chez moi! 🙂

Laisser un commentaire

 
