Belle initiative !

A Londres, des vieux containers transformés en appartements pour les sans-abri

Dans la capitale britannique, une dizaine d’anciens containers maritimes ont été recyclés et transformés en appartements pour les sans-abri.

Les maisons en containers ont le vent en poupe. En Belgique, les premiers appartements en containers maritimes ont été inaugurés au début de l’année. Au Danemark, un cabinet d’architecture en a fait des kots flottants pour les étudiants.

Des appartements meublés et équipés

Plus récemment, à l’ouest de Londres, une dizaine d’anciens containers ont été installés dans le quartier d’Ealing. En quelques mois, ils ont été transformés en superbes appartements complètement équipés.

https://player.vimeo.com/video/208293421

Le projet a été développé par le Conseil de Ealing et plusieurs entreprises spécialisées dans la transformation de containers. Au total, 34 appartements temporaires ont été créés. Ils peuvent accueillir jusqu’à 132 sans-abri et personnes démunies. En plus des logements, le projet incorpore aussi des espaces extérieurs, une plaine de jeux et une laverie.

 

Une solution sur le terrain

Gregg Curtis, fondateur de l’entreprise ISO Spaces, est revenu sur le projet : « Le fait d’être sans-abri est un problème critique, à toutes les échelles. Nous avons besoin de concevoir et de développer plus de solutions à ce problème. Notre objectif est de fournir des produits réels pour faire cela. Travailler en partenariat avec des organisations qui peuvent déployer ses solutions sur le terrain est crucial. « .

Le contrat d’exploitation a été signé pour dix ans. S’il n’est pas renouvelé, ces appartements en containers ont été conçus pour être facilement déplacés et installés ailleurs.

Bravo !!!

chat_227.gif (592×32)

 

Publicités

~ par Arielle sur 29 avril 2017.

2 Réponses to “Belle initiative !”

  1. Voilà un  » recyclage  » intelligent ! Tous les pays devraient prendre exemple .

  2. c est bien !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :